Nadine Descheneaux

  • Alors qu'une panne d'électricité sévit sur leur quartier, l'école est fermée et les trois cousins sont chez leur grand-mère. La journée s'annonce ennuyeuse... C'est sans compter la mission que leur grand-mère leur confie : retourner à Monstroville pour dénicher, dans la bibliothèque souterraine, la page manquante d'un de ses livres. Quelle n'est pas la surprise de Zia, Hubert et Édouard quand ils découvrent que l'endroit a été rebaptisé « Bibliopet », qu'il y règne une puanteur atroce et qu'un nombre affolant de monstres-usagers y attendent d'être servis dans d'interminables files !

    Voici un épisode haletant... et littérairement odoriférant ! Nadine Descheneaux y ramène les trois cousins dans une histoire remplie d'action et de revirements étonnants. Intense rigolade assurée !

  • C'est l'Halloween et les trois cousins - Zia, Hubert et Édouard - confectionnent leurs costumes chez leur grand-mère. À la recherche d'un accessoire qui rendrait plus crédible le costume de monstre d'Édouard, les enfants retournent à Monstroville. Ils se rendent au Laidorama, un magasin de produits de laideur que leur grand-mère leur a conseillé. Sur place, ils font la rencontre de Radulo. Ce dernier vient tout juste d'hériter du commerce de son père, mais pour contrer la concurrence féroce du Monstromart, situé à proximité du Laidorama, Radulo ne sait que faire. Zia, Hubert et Édouard suivent leur grand coeur et donnent un coup de main au commerçant désemparé. Exploitant leurs talents et leurs contacts, les enfants imaginent une campagne de promotion sans pareille !

  • Édouard est découragé ! En ce vendredi 13, son frère Hubert a décidé de secourir un chat noir... Il ne comprend pas pourquoi leur cousine Zia et leur grand-mère Azédora trouvent la bête si adorable ! C'est un chat noir, symbole de malheur ! Mais, lorsque la vieille dame recommande au trio d'aller porter le minet à Zavinorm, le gardien du zoo de Monstroville, impossible de résister à l'aventure. Enfin la possibilité de se débarrasser de ce sac à puces ! Les cousins sautent dans les poubelles dégoûtantes qui leur permettent de se rendre à Monstroville, et commence alors une mission où ils brilleront par leur ingéniosité...et commence alors une étonnante aventure où ils brilleront par leur ingéniosité...

  • L'école d'Hugo organise une journée spéciale dans un parc d'attractions ! Il a bien hâte d'essayer tous ces fantastiques manèges, même si son ami Nathan est convaincu que le parc est lié à la disparition d'enfants. À leur arrivée, l'excitation laisse peu à peu place à la crainte quand des corbeaux rôdent autour du groupe. La horde d'oiseaux est comme une ombre menaçante, présage de malheurs.

  • Zia a des poux ! Ses cousins Hubert et Édouard n'osent même plus être dans la même pièce qu'elle. Éternelle impatiente, Zia n'a aucune envie de passer trois heures immobile, pendant qu'on enlève les lentes agrippées à ses cheveux. Mais il y a peut-être une autre possibilité... « Et si vous vous rendiez au salon de décoiffure de Monstroville ? » leur propose leur grand-mère Azédora. Les cousins frissonnent. Ont-ils vraiment envie de revoir ces repoussantes créatures aux coutumes des plus bizarres ?

    Dans ce deuxième tome, Sophie Rondeau raconte une histoire qui a beaucoup de piquant. On s'amuse ferme en suivant la trace des trois cousins, bien décidés à obtenir l'aide d'un monstre aux compétences très spéciales...

  • Hubert, Édouard et Zia se font garder par leur grand-mère. C'est aujourd'hui qu'elle a décidé de leur révéler l'existence de Monstroville, une petite ville secrète où se tient un concours de recettes très spécial... Poussés par la curiosité, les cousins partent à l'aventure dans un moyen de transport inusité : des poubelles qui les mènent directement à Monstroville. Sur place, ils rencontrent des créatures follement répugnantes et, contre toute attente, jouent un rôle déterminant dans le concours se déroulant au Moche Café.

  • Antonin se croit le pro de la triche. Pour l'examen de géographie, il a mis en oeuvre tous ses meilleurs trucs pour le réussir haut la main. Il n'avait pas prévu que Jacob découvrirait ses secrets. Duel. Face à face. Que faire ? Jacob déteste les tricheurs. Mais il redoute Antonin, le pro du soccer et le nouveau pro de la triche. Chut, il doit tenir le secret, car les deux garçons ont conclu un pacte.

  • Ahhh, l'école... L'endroit où naîtront certaines de vos plus grandes amitiés ; lieu d'apprentissage et de formidables découvertes, mais aussi source d'angoisse pour plusieurs d'entre vous. Pensiez-vous vraiment avoir réussi à en percer tous les secrets en lisant Mystères à l'école ? Croyiez-vous qu'il ne restait plus de lieux obscurs à découvrir, de crimes à élucider et de personnes étranges à rencontrer ? Détrompez-vous !

    Marie-Andrée Arsenault, Jocelyn Boisvert, Nadine Descheneaux, Pierre Labrie, Simon Lafrance, Samuel Larochelle, Richard Migneault, Sophie-Luce Morin, Maryse Pagé, Priska Poirier, Élise Rivard, Jennifer Tremblay, Catherine Trudeau et Elaine Turgeon

    Ces quatorze auteurs allient leurs forces et vous proposent des nouvelles inédites, et autant de mystères fascinants à dévoiler. L'école est ouverte... ou presque ! Entrez-vous ?

  • Pour une chasse à la mouche trépidante, il suffit de réunir:
    - une mouche (évidemment!) plutôt insistante;
    - un grand frère minutieux et concentré;
    - un petit frère grouillant;
    - une passoire, une louche et une casserole;
    - une arme secrète sautillante;
    - ... et beaucoup de patience!
    Qui aura le dernier mot? Le chasseur ou la mouche?

  • Beurk! Je n'aime pas les bisous. Tous, sans exception. Il y en a partout, tout le temps! Moi je dis: c'est assez! Fini les baisers. Même ceux qui n'ont pas encore été inventés. Mais commençons par les plus dérangeants, les plus détestés:
    o Les bisous mouillés;
    o Les pincés;
    o Les baveux;
    o Les glissants;
    o Les secs;
    o Les soufflés;
    o Etc.
    Avec ma super Trousse Anti-Bisous, l'heure de la fin des baisers va bientôt sonner...

empty