Figaro désire ardemment épouser sa tendre Suzanne, mais ce projet d'union est menacé par le Comte Almaviva qui convoite la fiancée de son valet fidèle. Son projet sera mis à mal par l'inventive audace des deux amants aidés de la Comtesse Almaviva. Au cours de cette Folle Journée, les intrigues se croisent à une allure effrénée et conduisent toute la maisonnée vers un dénouement trépidant.
Les atouts d'une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves :
o Des rabats panoramiques avec :
- l'oeuvre d'art en grand format
- une frise historique et culturelle inédite
o Des éléments d'histoire des arts
o Des notes de vocabulaire adaptées
o Des rubriques outils de la langue pratiques
o Des encadrés méthode efficaces
o Un lexique
GRAMMAIRE o ORTHOGRAPHE o VOCABULAIRE o CONJUGAISON o LITTÉRATURE
La référence en langue française
o Toutes les leçons complètes et accessibles
o De nombreux exemples pour bien comprendre
o 500 exercices corrigés pour progresser
o 50 tableaux pour conjuguer tous les verbes
o Une partie consacrée à la Littérature
Différentes façons d'apprendre pour répondre aux besoins de chaque élève
o Un dessin pour comprendre la notion
o Une astuce mnémotechnique pour retenir la règle
o Une citation pour enrichir la leçon
o Un schéma pour tout mémoriser en un clin d'oeil
En plus, des exercices gratuits sur www.grevisse.fr
Toutes les notions pour couvrir les 4 domaines (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), en adéquation avec les derniers programmes officiels.Une structure récurrente avec des rubriques qui permettent à chaque enfant de trouver ce qui correspond le mieux à sa façon d'apprendre :Une entrée en matière par le biais d'une illustration qui sert la compréhension de la notion et sa mémorisation.Une leçon d'une grande clarté avec de nombreux exemples.Un mémo visuel pour tout retenir en un clin d'oeil.De très nombreux exercices : défis, exercices, quiz, dictées...
L'intégralité des Fables des Livres VII à XI est ici proposée, dans le cadre du parcours « Imagination et pensée au XVIIe siècle », avec un appareil pédagogique complet, pour préparer au mieux les élèves au nouveau Bac de Français.
Les atouts d'une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves :o Des rabats panoramiques avec :- l'oeuvre d'art en grand format- une frise historique et culturelle inéditeo Des éléments d'histoire des artso Des notes de vocabulaire adaptéeso Des rubriques outils de la langue pratiqueso Des encadrés méthode efficaceso Un lexique
Les Livres I à IV des Contemplations, ces « Mémoires d'une âme », relatent, dans des registres variés, vingt-cinq années de la vie du poète et célèbrent avec émotion la mémoire de Léopoldine, « l'enfant de [son] aurore », son « doux ange » (« Quand nous habitions tous ensemble », Les Contemplations, IV, VI).
Les atouts d'une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves :o Des rabats panoramiques avec :- l'oeuvre d'art en grand format- une frise historique et culturelle inéditeo Des éléments d'histoire des artso Des notes de vocabulaire adaptéeso Des rubriques outils de la langue pratiqueso Des encadrés méthode efficaceso Un lexique
Le livre unique indispensable pour un enseignement réussi du français.
Un manuel en 2 parties :
1/ Lecture - Expression orale et écrite.
5 histoires complètes et plus de 20 textes autour de thématiques attractives : la gourmandise, l'aventure, etc.
Une entrée dans la thématique par une activité orale, à partir de visuels proches du quotidien des élèves.
Un travail systématique sur le vocabulaire.
Une activité de lecture à voix haute pour chaque texte.
Une double page d'expression écrite, guidée pas-à-pas, à la fin de chaque chapitre.
2/ Langue.
4 domaines : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire + un chapitre Révision des sons en lien avec la lecture.
Des étapes progressives :
Je cherche.
Je manipule pour comprendre.
/>
Je retiens.
Je m'entraine.
J'écris.
Plus de 400 exercices d'entrainement.
Ce cahier d'écriture pour droitiers et gauchers propose à l'enfant de s'entraîner au tracé des lettres minuscules et majuscules ainsi que des chiffres. Des pages de révision ponctuent les différentes étapes de l'apprentissage. Des pages de récréation permettent à l'enfant de se perfectionner en s'amusant. En fin d'ouvrage, une réglette avec les modèles d'écriture à découper.
Ce cahier d'écriture pour droitiers et gauchers permet à l'enfant d'accéder à la maîtrise du tracé des lettres majuscules et de réviser les lettres minuscules et les chiffres selon une progression rigoureuse. Des pages de révision ponctuent les différentes étapes de l'apprentissage. Des pages de récréation permettent à l'enfant de se perfectionner en s'amusant. En fin d'ouvrage, une réglette avec les modèles d'écriture à découper.
Une approche dynamique axée sur l'observation et le questionnement.
Des documents riches et variés systématiquement mis en relation.
Des pages spécifiques « Histoire des arts » en Histoire et en Géographie.
Une démarche pédagogique en 3 étapes :
1. « Je découvre » : une page de découverte pour appréhender la leçon.
2. « J'observe et je m'interroge » : une double page d'observation active de documents et de questionnement.
3. « J'apprends » : une page de leçon claire et explicite.
Des pages « méthode » pour bien maîtriser les outils de l'Histoire et de la Géographie.
Un lexique afin d'acquérir les notions indispensables en Histoire, en Géographie et en Histoire des arts.
En Histoire.
Des aides indispensables à la construction de solides repères :
- Des récits, des frises pour bien situer les événements et les personnages incontournables de notre Histoire.
- Une synthèse pour chaque période du programme.
En Géographie :
Des « enquêtes » pour réinvestir les notions de façon ludique.
Une grande variété de supports (affiches publicitaires, photographies, schémas, graphiques, cartes...) pour mettre la géographie en contexte.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Les souvenirs d'une juive polonaise qui fut une des étudiantes de Korczak, pédagogue polonais original qui organisa à Varsovie dans l'entre-deux-guerres un orphelinat autogéré pour la jeunesse juive et qui accompagna ses pupilles à la chambre à gaz lors de l'extermination du ghetto par les nazis.
Longtemps avant l'arrivée des Espagnols, le peuple maya, les Aztèques, le dieu Quetzalcoalt, l'oiseau Kou fondèrent sans le savoir le Mexique. Depuis, d'autres merveilleux stratagèmes furent inventés pour résister au conquérant espagnol. Plus tard, c'est la fabuleuse victoire de Zapatta et de Pancho Villa emmenés par la Cucaracha. Robert Escarpit nous conte la grâce légendaire d'un pays dont les symboles sont l'aigle et le serpent.
Des textes courts pleins d'humour, des illustrations tendres et rêveuses au fil des saisons.
François et Amandine sont fous de joie. Gabriel Soto, leur professeur de guitare, les a invités à assister au concert de Ricardo Mateus, le célèbre guitariste brésilien. La salle est comble et bruyante. Mais l'artiste est en retard et les spectateurs commencent à montrer des signes d'impatience. Enfin. la scène s'éclaire, un homme en costume bleu marine s'avance : "Mesdames et messieurs, la direction du Grand Théâtre est au regret de vous annoncer que le concert de ce soir n'aura pas lieu. Je viens d'apprendre que Ricardo Mateus a été victime d'un accident." Un accident ! La vérité, c'est que le musicien a été assassiné, étranglé avec une corde de guitare... Et ce n'est ni le premier, ni le dernier !
Le parcours auquel nous sommes invités est sans doute loin des conforts dans lesquels l'éducation se complaît. À travers des exemples concrets, des dialogues d'enfants, de parents, d'enseignants, l'auteur porte un regard différent sur l'enfant. Celui-ci grandit dans sa personnalité, développe sa soif de conquérir des outils qui lui permettent de s'exprimer. C'est alors que la musique croît en l'Être et devient source d'une infinie tendresse avec la vie. Un livre destiné aux Parents et aux Enseignants. Il est préfacé par Maurice Martenot.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Ces nouvelles forment la chronique d'un quartier de Guéret (Creuse) et de ses environs immédiats au cours de la première moitié du vingtième siècle. Les hommes, les femmes et les enfants entrent en scène à l'occasion de faits personnels ou collectifs, futiles ou graves, amusants ou émouvants. Ils disparaissent... réapparaissent au gré d'événements quotidiens. Les deux acteurs essentiels sont l'Histoire, qui module leur mode de vie, leurs pensées et même leur langage, et leur ville.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Ça y est, Philippe et moi on est fiancés. Ça a été dur. Il ne voulait pas. Enfin maintenant, c'est sûr. Il m'a dit : - Bon, bon, si ça te chante. Philippe, c'est un copain, son papa est boulanger à côté de chez moi. Voilà comment c'est venu cette histoire de fiancés. Un jour qu'on allait à l'école tous les deux, on causait comme ça de ce qu'on ferait quand on serait grands. J'ai dit : - Je serai peut-être charcutière comme ma mère, et puis toi, tu seras boulanger comme ton père. - On verra ça, il a dit. A ce moment-là, je savais pas encore que j'avais la graine de la poésie.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
- C'est le chauffeur de taxi qui n'est pas normal, alors ?... Alors lui reviennent en tête les contes et légendes dont sa Grand'mère lui parle souvent. De sa mémoire, remonte un étrange personnage : le seul qui, avec ceux de son espèce, ait la particularité d'être insensible aux reflets des miroirs. Elle revoit Grand'mère Chaperon lui raconter son histoire. Elle l'entend encore dire son nom, quelque chose comme Dra... Drac... - Dracula! ! ! s'écrie Sylvette dans le taxi. - Comte Dracula, s'il vous plait, répond le vieux chauffeur en se retournant vers elle sans arrêter sa voiture. - Attention. Regardez devant vous ! On va avoir un accident ! hurle Sylvette. - Quelle importance, lui répond le comte, je suis déjà mort. Le taxi poursuit sa route, comme si Dracula le conduisait vraiment avec toute son attention. - C'est extraordinaire, pense Sylvette. Jamais je n'aurais cru que les vampires pouvaient...
Ça alors, je fais des poésies et je suis pas poète, c'est tout de même un peu fort ! (...) Bon ! J'ai compris. Pour être poète, faut être triste, faire des poésies tristes. Si on est gai, si on aime rire, on vous prend pas au sérieux. C'est décidé, je vais devenir triste. Alors mes parents se diront : "Comme Juliette est triste, peut-être bien qu'elle a une nature de poète".