Jouvence

  • Et si la cause essentielle de nos maladies résidait dans nos erreurs alimentaires ? Et si l´état de santé de chacun passait par la prise en charge de son propre cas ? Et si le rétablissement de la santé se faisait par le rééquilibrage des fonctions d´assimilation, d´élimination et de défense ?
    C´est sur ces "si" que le docteur Catherine Kousmine a élaboré sa méthode de prévention et de guérison des maladies dégénératives ainsi que le maintien du bien-être vital.
    Pour la première fois, ce sont des médecins qu´elle a formés qui s´expriment. Regroupés au sein de l´Association médicale Kousmine, ils mettent en application et confirment les quarante années de recherches de la doctoresse : oui, nos erreurs alimentaires sont la cause essentielle de nos maladies ; oui, la correction de ces erreurs, le rétablissement de nos fonctions d´assimilation et d´élimination, la volonté de se prendre en charge soi-même, permettent de préserver sa santé et d´obtenir des résultats étonnants dans la lutte contre les maladies dégénératives.
    Ce livre s´adresse à tous : aux médecins, aux malades, aux bien-portants. Pas à pas, il présente tous les aspects de la Méthode Kousmine : retour à une alimentation saine, complémentarité avec les vitamines et minéraux, lutte contre l´excès d´acidification de l´organisme, hygiène intestinale, "cure de vaccins", implications psychologiques.
    "La Méthode Kousmine : un véritable guide de santé qui permettra à chacun de mettre en pratique les conseils du Docteur Kousmine et de se préserver des maladies en adoptant une alimentation et une hygiène de vie conformes à la nature." Dr Philippe Besson

  • Dîtes stop aux désastres écologiques, à la surconsommation et à la multiplication des catastrophes naturelles dues à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre, en adoptant un comportement responsable, en transformant la société à toutes les échelles. Pour cela, des pistes vous sont ici communiquées : commencez par une transition intérieure, c'est-à-dire une réconciliation personnelle avec la nature ; et poursuivez en lançant des initiatives locales en vue de la durabilité, qui peuvent être soutenues par des mécanismes économiques. Ces mouvements forment le socle qui permettra de faire transiter la société vers un futur moins destructeur pour la nature et pour vous, un enjeu écologique planétaire !

empty