À partir de la rentrée 1995, de nouveaux horaires et programmes d'enseignement entrent en vigueur à l'école primaire, en cohérence avec l'organisation de l'école en trois cycles pédagogiques de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Les enseignants trouveront ici rassemblés les textes offici...
Les missions de l'école sont-elles aujourd'hui suffisamment claires ? Et que fait-elle aujourd'hui pour l'intégration ? Éduque-t-elle encore ? Et par quoi a-t-on remplacé l'éducation moralisatrice, patriotique et nationaliste de la troisième République ? Les enseignants conçoivent-ils toujours leur ...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine. ...
Le but de la commission de l'Inspection générale lors de ce colloque est de replacer l'institution scolaire dans le cadre même de ce qui fait à la fois sa raison d'être, son originalité et ses missions originelles et originales, le coeur du territoire. ...
Une analyse des stratégies de communication interne et externe de l'entreprise, des stratégies créatives d'agences de publicité et diverses techniques médias, avec des exemples concrets. ...
L'école et les médias ont des fonctions différentes, mais complémentaires. Quelle place occupent-ils dans l'enseignement ? L'opposition entre les médias et l'école a-t-elle un sens ? L'échec des technologies de l'information et de la communication en éducation peut-il être imputé aux machines ? Ne f...
Cette publication propose des démarches, des outils appropriables. Elle souhaite offrir des axes de travail et de réflexion pour la recherche des meilleurs leviers d'action pédagogique pour les formateurs et les équipes de terrain dans le contexte actuel des lycées et favoriser ainsi une meilleure r...
Qu'est-ce qu'un citoyen ? Comment faire des élèves des hommes politiques ? Comment leur faire comprendre que les états démocratiques sont des constructions historiques, et donc fragiles, et que le devoir de s'engager dans la cité est la condition nécessaire pour que les Droits de l'Homme soient effe...
Dix ans ! En 1986, les collèges et les lycées accédaient à l'autonomie pédagogique et éducative et intégraient le giron des départements et des régions. La décentralisation a-t-elle été un succès en matière d'accroissement des investissements ? Doit-on mettre au crédit des régions l'accueil de plus ...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine....