Géo

  • Plongez dans les aventures de Tintin à la découverte des civilisations, vues par Hergé à l'époque de l'écriture des albums et transposé aujourd'hui par GEO. Quelle était la vision de Hergé et son interprétation des grands sujets de civilisation? Qu'est-ce qui a changé depuis ? Les journalistes de GEO ont mené la réflexion aujourd'hui.

    Un chapitre exclusif : « Mais où est la Syldavie? ». Découvrez les différentes thèses avec en exclusivité et pour la 1ère fois la carte reconstituée de ce pays imaginaire.

    Décryptez les références artistiques qui foisonnent dans les albums des aventures de Tintin, et découvrez les sources d'inspiration de Hergé qui était également un artiste et un grand collectionneur, un véritable amateur d'art.

    En plus : Des quiz pour les tintinophile sur la musique, le design et le cinéma pour tester ses connaissances sur les aventures du jeune reporter

  • Le chat occupe une place particulière dans toutes les sociétés : admiré, aimé, choyé, il se voit parfois attribuer des dons à la limite du mystique, et se fait même volontiers oeuvre d'art entre les mains des plus grands artistes...

    Retrouvez au fil des pages de ce livre :
    -un portfolio de belles ou attendrissantes photos de chats à travers le monde -des histoires passionnantes sur sa place dans certaines sociétés : pacha à Istanbul, il devient sujet de dévotion dans certains endroits du Japon, joue les gardiens de musée à Saint-Pétersbourg, et se fait souvent le héros ou le témoin de grands événements historiques.
    - -un panorama de ses nombreuses représentations dans l'art : de l'Égypte ancienne à nos jours, le chat a de tout temps inspiré les peintres, et les oeuvres de Goya, Renoir, Chagall, Frida Kahlo ou encore Jeff Koons en témoignent. Il est même une star de la BD !
    -des reproductions des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de la peinture, où le chat joue les guest stars à la place de la Joconde ou de la Jeune Fille à la Perle.
    -des infographies résumant des informations très sérieuses, comme le budget annuel dépensé pour un chat, ou absolument insolites ! Saviez-vous qu'il existe des psys ou de masseurs pour chats, dont les tarifs sont équivalent à une séance pour une personne ?!

  • La version ebook interactive du best-seller incontournable. Le GEOBOOK est l'outil indispensable pour choisir où partir selon vos envies, grâce notamment à ses tableaux interactifs qui vous permettent comparer les destinations en un coup d'oeil.

    GEOBOOK est le guide d'avant-voyage qui permet à chacun de choisir sa ou ses prochaines destinations en fonction de ses goûts, de ses activités préférées, du climat souhaité, tout en conjuguant des notions de distance, de coût, de durée de séjour, ou de personnes qui accompagnent (enfants, amis...). Cette version numérique propose un GEOBOOK complètement à jour dans une édition interactive pour accéder encore plus rapidement au voyage qui vous correspond. Pour chaque pays, retrouvez le "carnet de voyage" avec les données clés sur le pays ; les conseils pratiques de GEO donnant les + et les - de chaque lieu ; un planisphère de localisation, des tableaux de synthèse sur le meilleur calendrier pour découvrir un pays, une carte et des photographies de qualité offrant un avant-goût du voyage En complément, les chapitres " envie de " abordent l'EcoTourisme, l'accrobranche, ou encore les nouveaux logements de charmes ou les nouvelles manières de voyager en famille. Les avantages de la version numérique - Davantage de photos que dans la version papier, toujours sélectionnées par les experts de GEO - Possibilité d'afficher les cartes et photos en plein écran - Dans les tableaux " À chacun ses raisons ", " À chacun sa destination " et " À chacun son climat ", possibilité d'effectuer des tris en cliquant sur les intitulés de colonnes - Accès direct aux destinations via l'index, le moteur de recherche ou depuis les tableaux. - Fonction signets pour identifier les pages qui vous intéressent et y revenir facilement - Possibilité de surligner les passages ayant marqué votre intérêt - Taille du texte modulable selon votre convenance

  • La renaissance italienne

    Collectif

    • Geo art
    • 7 Novembre 2013

    Les XVe et XVIe siècles ont vu l'épanouissement de l'une des périodes les plus fécondes de l'histoire de l'art occidental. Après les épidémies ravageuses, les famines et la guerre de Cent Ans, s'ouvre en Italie une nouvelle ère nourrie par la redécouverte de la civilisation gréco-romaine. C'est la « re-naissance » : l'homme et son destin sont remis au centre du monde, un vent de liberté et de volupté souffle sur l'art. Un nombre incroyable de génies - Botticelli, Léonard, Michel-Ange ou encore Raphaël - se donnent pour mission de bouleverser les canons de la beauté. Et, d'un bout à l'autre de la péninsule, ils y parviennent chacun à leur manière, comme le montrent les nombreux chefs-d'oeuvre présents dans ce livre.

  • Le documents GEO Histoire
    La Grande Guerre : S'adressant à des lecteurs ayant des connaissances soit juste scolaires, soit plus approfondies sur la guerre mondiale de 1914-1918, ce livre resitue de manière claire et accessible, en archives colorisées, les grandes étapes du conflit. Le texte courant de Jean-Yves Le Naour, historien spécialiste du premier conflit mondial, relate les grands moments de la guerre, et les photos richement légendées, permettent de s'attarder sur certaines étapes-clés du conflit.Les archives proviennent du fonds iconographique du Miroir, un hebdomadaire illustré consacré à la photographie d'actualité. Fondé en avril 1912, il connut sa plus grande diffusion durant la Première Guerre mondiale, évènement auquel il se consacra jusqu'à la fin du conflit. Les photographies qu'il publie sont parlantes, grâce en partie aux concours qu'il organise dès 1915 pour faire appel aux photographes amateurs.La colorisation des photos, véritable valeur ajoutée de cette édition, donne de la proximité à l'Histoire, qui devient une forme d'actualité.
    La Guerre d'Algérie : Plus que tout autre sujet, l'" Algérie française " déchaîne les passions. Entre 1954 et 1962, les péripéties politiques et militaires vont se multiplier, pour déboucher, dans la douleur, sur l'indépendance. Aujourd'hui, cinquante années nous séparent de la fin de la guerre, laissant trois générations concernées : ceux qui y ont participé, de près ou de loin, leurs enfants, qui ont vécu avec la mémoire et les non-dits de la guerre, et leurs petits-enfants, qui veulent comprendre la complexité du conflit. Complet et très illustré, ce volume aide à mieux comprendre cette " guerre sans nom " et offre de déployer 10 fac-similés : une lettre d'Albert Camus, une une du journal Le Pied Noir, des documents de cotisation au FLN, une lettre de soutien à Messali Hadj...
    J'avais 20 ans en Indochine : Claude est né à Belleville en 1934. Orphelin, il passe son enfance à la Villette au milieu de figures populaires et attachantes: sa grand-mère, qui peint des soldats à la peinture de plomb pour survivre, les louchebems des abattoirs, les camarades communistes du quartier... Après une jeunesse passée à faire les 400 coups dans les faubourgs parisiens, il finit par payer son comportement et doit choisir : partir en camp de redressement, ou s'engager dans l'armée. Sans savoir ce qui l'attend, il est ainsi projeté dans l'enfer de la guerre d'Indochine juste avant de fêter ses 20 ans. Il participera à toutes les opérations, sautera deux fois sur Dien Bien Phu, et sera fait prisonnier dans les camps de la mort, d'où il s'échappera. Il rentrera en métropole après la guerre, transformé à jamais par ce qu'il a vécu. Au travers de son regard de jeune homme, qui a lutté face aux obstacles de la vie mais a gardé une part d'innocence et de naïveté, nous redécouvrons le quotidien d'un Paris disparu et les horreurs de la guerre. Mais ce sont également de grands moments de bonne humeur et d'humanité qu'il raconte, au travers des personnes hautes en couleur qu'il a croisées au cours de sa vie.

  • Porté par des peintres d'avant-garde qui avaient décidé de combattre les valeurs de l'art traditionnel, l'impressionnisme est le mouvement artistique le plus connu. Monet, Sisley ou Pissarro cherchaient à capturer le caractère éphémère de la lumière. Par la suite, les post-impressionnistes tels que Gauguin, Van Gogh ou Cézanne ont rejeté le naturalisme et privilégié le subjectif plutôt que l'objectif, l'éternel plutôt que le concret et ils ont ainsi posé les bases formelles de l'art moderne du xxe siècle.

empty