Editions Milan

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques ("Peau d'âne", "La Reine des neiges", "La Petite Poucette") y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Dans "Mille ans de contes classiques", l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : "Peau d'âne", "Blanche-Neige", "La Petite Sirène", "Le Vaillant Petit Tailleur" ou encore "Le Petit Poucet", "Le Roi grenouille"...
    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : "Mille ans de contes", la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.
    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Les camions

    Collectif

    "Mes années pourquoi", une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre les camions, les marchandises transportées, leurs utilisations en ville, mais aussi la vie du chauffeur sur la route.

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • La nature

    Collectif

    "Mes années pourquoi", une collection documentaire pour les petits, qui développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre les différents paysages, les animaux, les plantes et la météo.

  • Paris

    Collectif

    Une visite de Paris avec ses spécificités, ses monuments, ses quartiers... pour tout savoir sur cette capitale extraordinaire. Que va-t-on visiter aujourd'hui ? Combien y a-t-il de stations de métro ? Fait-il beau temps à Paris ? Croise-t-on des gens de tous les pays ? Peut-on se baigner dans la Seine ? Pourquoi y a-t-il une pyramide au Louvre ? Peut-on monter au sommet de la tour Eiffel ? Où habite le président de la République ? Pourquoi dit-on les Champs-Élysées ? Peut-on voir des animaux sauvages à Paris ? Pourquoi les amoureux aiment-ils Paris ? Quelles sont les plus belles fêtes à Paris ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'artistes à Paris ? Où se déroulent les grandes épreuves sportives ? Est-ce que Paris a toujours existé ? Paris a-t-il des secrets ?

    1 autre édition :

  • Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.

  • "Mes années pourquoi", collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre le ciel, le système solaire, comment observer l'Univers et la conquête spatiale.

  • Le zoo

    Collectif

    Au zoo, il y a des animaux du monde entier : des tigres, des rhinocéros, des manchots... Tous les jours, les vétérinaires surveillent leur santé et les soigneurs leur donnent à manger. Et si on allait voir comment se portent les girafes aujourd'hui ?

  • Comment définir le "vivre ensemble" ? Une notion pas facile à cerner mais à laquelle les enfants sont pourtant confrontés au quotidien. Qu'est-ce que "vivre ensemble" implique concrètement ? Ce livre apporte des réponses aux multiples interrogations que suscite la vie en collectivité, au sens large. Pourquoi les hommes vivent ensemble ? Pourquoi ce n'est pas si facile de vivre ensemble ? Est-ce qu'on peut faire tout ce qu'on veut ? Est-ce qu'on est tous égaux ? À quoi ça sert d'aider les autres ? Comment devient-on un citoyen ? Est-ce que le président décide pour tout le monde ? Pourquoi les hommes se font-ils la guerre ? Pourquoi il y a des riches et des pauvres ? Peut-on dire tout ce qu'on pense ? Est-ce qu'il y a des religions interdites ? Est-on obligé d'être poli ? Pourquoi la France est-elle de toutes les couleurs ? C'est quoi, le racisme ? C'est qui, les sans-papiers ? Pourquoi on aime son pays ?

  • La danse

    Collectif

    À travers 4 grandes parties intitulées "Découvrir la danse", "La danse classique", "Les métiers de la danse" et "Les autres danses", l'enfant part de ce qui lui est proche et qu'il connaît (les parties du corps, l'éveil à la motricité à l'école, la danse et la musique à la télé) pour découvrir les mots de la danse et son univers.

  • C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? À quoi ça sert de s'informer ? C'est quoi le métier de journaliste ?... Des réponses en BD à toutes ces questions et à bien d'autres pour éduquer les enfants à l'information et leur donner les moyens de s'interroger sur la véracité ce qu'on leur dit ou montre. Un livre pour cultiver son esprit critique, ne pas se laisser manipuler et devenir un citoyen averti.

  • Ce pauvre chat, qui ne possède qu'un chapeau à trou, cherche de quoi dîner. De village en village, toutes les portes se ferment au passage de l'étranger. Mais le chat est rusé. Au beau milieu d'un village, il clame qu'il va faire une délicieuse soupe au caillou ! Intrigués, les villageois sortent de chez eux. Sur les conseils du chat et pour améliorer la soupe, chacun apporte un ingrédient. Les habitants vont ainsi faire la soupe eux-mêmes, jusqu'à ce que celle-ci soit riche et savoureuse. Voilà comment le chat repart le ventre plein.

  • Pour reconquérir son trône, Jason doit trouver la Toison d'or. Il prend la mer à la tête d'un groupe de héros, les Argonautes, pour un dangereux voyage jusqu'au royaume de Colchide. Jason est soumis à des épreuves surhumaines pour récupérer la Toison d'or, mais heureusement il est aidé par la magicienne Médée, qui est amoureuse de lui.

  • Le docteur

    Collectif

    Faustine va chez le pédiatre, accompagnée de sa maman et de son doudou. Le docteur la pèse, la mesure, écoute sa respiration. Il lui examine le nez et les oreilles. Ouille ! Ça chatouille. Mais tout va bien, Faustine a été très courageuse !

  • Le camion des pompiers est tout rouge, fait pin-pon-pin quand il traverse la ville à toute vitesse, et il fait rêver les enfants. Raphaël, habillé en pompier, vole au secours des gens et lutte contre les flammes de l'incendie.

  • Rois de cendres

    Collectif

    August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde.
    August est discret, alors que Jack est la star du lycée.
    Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance.
    Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre.
    Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

  • Alors qu'il prend son petit déjeuner, un tailleur réussit en une fois à tuer sept mouches qui lui tournent autour. Fier de son exploit, il décide de parcourir le royaume avec une ceinture sur laquelle il brode « J'en abats sept d'un coup ». Sur la route, il rencontre un géant qui pense que le tailleur se vante d'avoir tué sept hommes. Le géant l'entraîne alors dans une série d'épreuves destinées à déterminer sa force. Grâce à des ruses, le petit tailleur parvient à faire croire au géant qu'il est invincible et l'effraie tellement que ce dernier s'enfuit du royaume à tout jamais. La nouvelle vient aux oreilles du roi qui fait du tailleur un chevalier.

  • Peintures pressées

    Collectif

    Des textes variés qui font mouche : poèmes, fictions, dramaturgie, correspondance, journal intime... Des genres littéraires au programme au collège avec, en toile de fond, des oeuvres d'art. Des tableaux à découvrir à l'heure où l'enseignement artistique est obligatoire à l'école, au collège et au lycée. Une iconographie de choix puisqu'il s'agit d'oeuvres de Klee, Arcimboldo, Ghirlandaio, Tàpies, Munch, Freud, Picasso, Renoir, Modigliani, Kosuth, Vinci, Chagall, Schiele, Hals, Miró, Friedrich...

  • Myrtille en a assez ! La récré, c'est vraiment nul, surtout quand on est maîtresse. Myrtille, elle, veut jouer au foot, et elle finira par y arriver. Peu importe quand... Peu importe comment !

  • Une glace ou la mort ?

    Collectif

    La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables.
    Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu'amusantes.

  • "Mes p'tits contes", pour une première découverte des contes et héros de toujours.

  • Objectif ? Explorer Paris en 22 étapes !... tout en s'amusant. L'apprenti voyageur est conduit à chaque étape par un petit copain différent, mini-avatar moderne de personnages historiques, fictifs ou légendaires (mini-Nicolas Flamel, mini-Napoléon, mini-Gustave Eiffel...). C'est chaque fois l'occasion de faire un circuit original dans des lieux insolites et incontournables. Au départ, le Pr Centripète présente la capitale. Puis, à l'issue de chaque circuit, il apporte un éclairage un peu plus documentaire fait de zooms historiques, sociologiques, littéraires, etc. À chaque étape : un petit + ludique à travers une question, une énigme, un "le sais-tu ?", un quiz, un bidule à trouver... Les lieux où l'on s'arrête : 1. Notre-Dame, l'île de la Cité 2. La tour Saint-Jacques 3. La tour Eiffel 4. Le Muséum d'histoire naturelle 5. Les stades 6. La place de la Bastille 7. Les espaces verts 8. Le Paris infernal 9. L'observatoire des étoiles 10. Les Champs-Élysées 11. L'Arc de Triomphe 12. L'Opéra Garnier 13. Gastronomie et restaurants 14. Montmartre et les artistes 15. Le Père-Lachaise 16. L'Élysée et les lieux du pouvoir 17. Le Louvre 18. Beaubourg 19. Les ponts 20. Place Vendôme : le luxe, la mode 21. La Cité du cinéma 22. De Versailles à Astérixland

  • En mars 2020 auront lieu les élections municipales en France. Un titre qui explique, entre autres, ce qu'est la démocratie, une élection, le droit de vote, un citoyen et qui sont les différents acteurs de la République, dont les maires. Une thématique, la politique, qui va rythmer la vie des Français tous les ans, ces prochaines années, avec des rendez-vous aux urnes en 2020, 2021 et 2022.

empty