Editions Humanis

  • Tant par sa liberté de ton et de pensée que par sa palette d'auteurs sans cesse plus nombreux, la revue littéraire Sillages d'Océanie s'est imposée depuis près de deux décennies dans le paysage littéraire calédonien.
    Cette année 2019, l'Association des écrivains de la Nouvelle-Calédonie présente une déclinaison de textes denses, de la nouvelle à l'essai, en passant par la poésie et le théâtre, réunis sur la problématique de l'Autre. Les Autres et Moi, les Nouz'autres, qui est l'Autre, que serais-je sans l'Autre ? Autant de questionnements qui donnent une idée précise et complète de la démarche identitaire et altruiste imposée par le kaléidoscope océanien.

  • Qu'elles vous entraînent par un bout de ficelle ou à travers l'optique d'un appareil photo, les seize histoires de ce recueil vous transporteront dans des mondes peuplés de personnes et d'objets qui sortent de l'ordinaire.
    Un collier, un téléphone, une paire de lunettes, une éphéméride, un ticket de boîte de nuit et même une endive font partie des protagonistes de ces contes, insolites, mélancoliques, délirants, inquiétants ou drôles.
    Nul doute qu'après cette lecture, vous ne regarderez plus les objets de la même façon !

    Pour que ces histoires puissent en générer d'autres,les auteurs ont choisi de verser leurs droits à l'association SOS Villages d'Enfants France.

empty