Solar (réédition numérique FeniXX)

  • Comment parents et éducateurs peuvent-ils aider les adolescents à faire le deuil de leur enfance sans traumatisme ? Comment préserver les rapports familiaux durant cette période tourmentée qui mène à l'âge adulte ? Comment éviter que le dialogue ne soit rompu, comment protéger son enfant des dangers de la drogue ou de la délinquance ? Ce livre décrit les grandes étapes de l'adolescence, à travers des cas précis et significatifs. Il dégage les lignes directrices du comportement ado avec un maître mot : compréhension. Il permet, grâce à un jeu de piste astucieux, de surmonter les conflits liés à la scolarité. Il livre aux parents les clés de ce temps fort de la vie, riche et conflictuel, qui exige d'agir avec discernement.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les Petits Métiers de la France d'autrefois nous plonge au coeur de l'Histoire au quotidien ; celle des afficheurs, des bouquetiers, des cafetiers ou des oublieurs, qui donnèrent naissance aux professions modernes, virent l'aube de la publicité, de l'édition, du commerce d'art ou de la restauration... Apothicaires, vinaigriers, baigneurs-étuvistes, et autres porteurs d'eau, sont ainsi évoqués avec une rare érudition par Michel Beurdeley, expert près des Cours d'appel et historien de l'art. Anecdotes cocasses ou nostalgiques, exposé minutieux des structures et des règles des corporations, évolution et péripéties de chaque spécialité, constituent un voyage passionnant, mêlant nostalgie et curiosité, dans l'univers des artisans, des poètes et des marchands. Richement illustré de plus de 200 documents - lithographies, tableaux, dessins et même factures ! -, Les Petits Métiers de la France d'autrefois nous conte l'aventure du compagnonnage, des secrets de fabrication érigés en secrets d'État, des premières industries. L'aventure de notre pays.

  • Le visage est la partie du corps la plus apparente, la plus immédiatement accessible. Certes. Mais savez-vous qu'elle est aussi la plus significative, témoin fidèle et remarquablement précis de la personnalité profonde de chacun ? Conscient et inconscient y creusent chaque jour leur sillon ; inné et acquis le modèlent ; passé, présent et avenir s'y inscrivent, rigoureux artisans de son évolution et de la moindre de ses modifications. Dès lors, il nous faut apprendre à lire dans ce livre ouvert qu'est le visage - le nôtre et celui des autres. Docteur en sciences odontologiques, professeur des universités et membre de l'Académie nationale de chirurgie dentaire, le Pr Joseph Lejoyeux nous offre ici le fruit de quarante années de réflexion soutenue par une expérience quotidienne de praticien. Étayant son propos d'innombrables exemples - l'analyse de visages célèbres ou anonymes est en cela des plus éclairantes -, il nous enseigne, dans un langage clair et précis, à déchiffrer le sens du moindre détail - mouvement des lèvres, architecture du nez, lourdeur des paupières, asymétrie faciale... En cette "ère de communication" qu'est notre fin de siècle, Les Neuf Clefs du visage apparaissent comme un outil indispensable. Pour mieux se connaître et mieux se reconnaître.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un livre très largement illustré sur Lyon et sa région.

  • Une visite guidée de Dijon, des palais aux musées, du vieux quartier à la cathédrale Saint-Bénigne, la dégustation du kir, la découverte des parcs et jardins de Dijon.

  • Février 1992. La Savoie devient, quinze jours durant, le théâtre du plus fantastique des shows : les XVIes jeux Olympiques d'hiver d'Albertville. Dans la salle, c'est-à-dire sur les sites où vont se mesurer les meilleurs artistes de la glisse, des centaines de milliers de spectateurs qui, pour beaucoup d'entre eux, découvrent la Savoie. C'est à leur intention, que ce guide a été rédigé. Brossant, en quelques touches, souvent teintées d'humour, un tableau vivant, autant que précis, des dix stations olympiques, l'auteur passe en revue, en la commentant, une sélection des hôtels, restaurants, bars, discothèques et boutiques méritant le détour, non seulement dans ces localités, mais aussi dans les principales agglomérations de la région Rhône-Alpes : Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Grenoble, Lyon et Genève. Quelque 500 adresses bonnes à retenir...

empty