Harvard Business Review

  • Cet ouvrage collector réunit les meilleurs conseils de la Harvard Business Review pour mieux gérer son équipe et ses projets, mais aussi réussir à affirmer son leadership et dynamiser sa carrière.
    Quels sont les techniques efficaces et les pièges à éviter pour devenir un manager performant ? Comment réussir à collaborer avec agilité tout en gérant les crises et les imprévus ? Quelle stratégie adopter pour mettre en place une dynamique de réussite dans son équipe et mener son entreprise vers le succès ?
    Confiance en soi, délégation, prise de décision, gestion du temps, négociation... Cet ouvrage complet et opérationnel vous permettra de conjuguer rapidement et durablement savoir-faire et savoir-être pour pratiquer au quotidien un management efficace et innovant.
    Outil de référence à destination des cadres et dirigeants qui souhaitent adopter les bons réflexes pour donner un coup d'accélérateur à leur carrière, ce « must » est un indispensable à garder toujours à portée de main !

  • C'est parce que la Harvard Business Review est née aux USA, dans le Massachusetts, en 1922, que ce livre propose une sélection de 50 conseils novateurs venant directement des États-Unis. Tous ont un seul et même objectif : vous donnez les clés nécessaires pour devenir un manager hors pair. Véritable boîte à outils complète et inspirante, ce guide vous permettra d'avoir toujours sous la main les techniques et les astuces pour assurer un management efficace, donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership. Grâce à son édition bilingue, vous saurez aussi mieux maîtriser le vocabulaire du business english et toutes ses spécificités ! Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.

  • En quoi consiste le bonheur et comment l'atteindre dans notre vie professionnelle ? Cette quête en vaut-elle même la peine ?
    Ce livre répond à ces questions à travers des études sur les outils d'évaluation du bonheur, sur les types de comportements individuels et les techniques de gestion qui participent au bonheur au travail. Ce titre offre des recherches, corroborées par la critique, montrant l'impact de nos émotions sur notre vie professionnelle, des conseils pratiques pour gérer les personnes et les situations difficiles, et des essais inspirants sur ce qu'implique veiller à notre bonheur au travail.

  • Comment réussir à surmonter les crises, les échecs ou les traumatismes personnels qui émaillent parfois la vie professionnelle ? Comment rebondir plus haut, plus fort, pour donner un second souffle à sa carrière ?
    Résumé :
    Ce livre répond à ces deux questions primordiales à travers plusieurs études sur le concept de résilience. Ce titre analyse les pratiques et les réflexes des personnes qui, après des revers professionnels douloureux ou de graves déconvenues, parviennent à renouer rapidement avec la sérénité et le succès.
    Riche de conseils pratiques, ce guide propose un entraînement cérébral qui vous permettra de ne plus subir les effets destructeurs du stress et de mieux gérer les situations de challenge.
    La collection :
    Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle : une nouvelle collection HBR pour (re)découvrir tous les bienfaits de la sérénité au travail !
    Cette collection regroupe des textes clairvoyants et incontournables sur le côté humain de la vie professionnelle, tirés de la Harvard Business Review. Découvrez à travers ces livres inspirants et concrets les compétences sociales essentielles à maîtriser pour les professionnels ambitieux.
    D'après les recherches de Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle se révèle être une compétence deux fois plus importante que les autres dans ce qui distingue un leader d'exception. C'est aujourd'hui l'un des critères déterminants dans l'embauche, la promotion, les évaluations des performances et les formations. Il ne s'agit pas d'un talent inné, mais d'une compétence que nous pouvons tous développer.

  • La stratégie est un sujet crucial pour toutes les entreprises en quête de sens dans un monde turbulent.
    Cet ouvrage rassemble de manière rigoureuse, fouillée et exhaustive les 8 plus grandes théories de la stratégie d'entreprise : des incontournables vers lesquelles se référer.
    Les meilleurs experts du monde académique ou de l'entreprise, professeurs, praticiens du management ou consultants de haut vol, tel le « gourou » du management Michael Porter, abordent dans cet ouvrage tous les aspects pour mener son entreprise vers le succès. Depuis la question « Qu'est-ce que la stratégie ? » jusqu'à sa mise en oeuvre, en passant par la stratégie Océan Bleu, le Business Model ou le tableau de bord prospectif, le must de la stratégie est ici mis à la portée du plus grand nombre.
    Fruits de recherches de longues durée et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.

  • Trop d'entrepreneurs n'osent pas innover car il existe un scepticisme de principe face aux idées nouvelles. Pourtant, dans notre monde en mutation, toute entreprise a besoin de changement et d'évolution.
    Cet ouvrage rassemble les 10 plus grandes théories de l'innovation en entreprise : des thèses incontournables sur lesquelles s'appuyer pour mener de manière novatrice son entreprise vers le succès. Depuis les fondements de cette discipline jusqu'aux méthodes pour mettre en place une stratégie d'innovation, en passant par les modèles dans ce domaine, une « carte de l'innovation » ou encore dix règles d'or, le must de l'innovation est ici mis à la portée du plus grand nombre.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review . Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.

  • Quelle est votre vocation en matière de leadership? Qu'est-ce qu'un véritable manager? Comment un manager devient un dirigeant? Comment libérer les énergies et les talents de vos collaborateurs? ...
    Cet ouvrage rassemble les plus grandes leçons des meilleurs spécialistes contemporains du leadership dont Peter F. Drucker, surnommé le « pape du management » et Robert Goffee et Gareth Jones, qui proposent de changer de paradigme en matière de leadership en s'interrogeant sur les qualités nécessaires aux dirigeants pour être suivis.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review . Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.

    La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review . Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leurs connaissances, ce « must » est un indispensable à toujours avoir à portée de main !

  • Enfin un manuel complet pour mieux communiquer dans toutes les situations professionnelles. Découvrez commentpréparer vos interventions avec succès et donnez plus d'impact aux messages que vous souhaitez faire passer !
    Comment réussir à surmonter son anxiété pour captiver et convaincre un auditoire? Quelles techniques adopter pourpitcher une idée, éveiller l'intérêt de ses interlocuteurs et susciter l'adhésion ? Quels réflexes acquérir pour instaureret entretenir des échanges constructifs avec ses collaborateurs ou son manager ?Entre art et science, savoir bien communiquer constitue un atout majeur en entreprise. C'est pourquoi HBR a réunidans cet ouvrage les meilleures méthodes mises au point par des experts et des chercheurs afin de vous permettred'avoir toutes les cartes en mains pour prendre la parole en public, négocier en tête à tête, désamorcer les conflits d'équipe, renforcer votre force de persuasion... Un ouvrage de référence pour gagner en assurance et en efficacité ! Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentésexpriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pourguider la réflexion stratégique.
    La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la HarvardBusiness Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leursconnaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !

  • Découvrez les 20 meilleures méthodes de développement personnel pour vous aider à évoluerpositivement dans votre vie privée et professionnelle !
    Rédigé par les experts de la HBR, cet ouvrage inspirant met à votre disposition toutes les techniques et les outilsnécessaires pour mener votre carrière avec sérénité, en gérant parfaitement vos émotions et en tirant au mieuxparti de votre personnalité. Comment s'affirmer dans son travail pour progresser et gagner la confiance de ses collègues ? Comment tisserdes relations équilibrées avec son manager ou ses collaborateurs pour éviter incompréhensions, frustrations etconflits ? Comment développer son assurance et son charisme pour décider, négocier ou réseauter ? Ce guide très complet répond à ces différentes questions pour vous permettre de vous épanouir au bureau enconjuguant durablement performance et bien-être. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pourguider la réflexion stratégique.
    La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la HarvardBusiness Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leursconnaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !

  • Grâce à l'intelligence émotionnelle, appuyez-vous sur vos émotions et les différentes facettes de votre personnalité pour développer un leadership sincère et naturel qui vous permettra de vous affirmer à la fois avec humilité et détermination !
    On ne naît pas leader, on le devient ! Et pour y parvenir, mieux vaut s'appuyer sur sa propre personnalitéplutôt que de chercher à copier, imiter ou s'inspirer des autres. Dans cet ouvrage, les experts de la HBRdémontrent combien le véritable leadership se fonde avant tout sur l'authenticité. C'est en étant soi-même, enaffirmant sa propre " voix ", qu'il est possible de gagner la confiance de son équipe, de cultiver avec elle desliens étroits, de développer sa force de persuasion et de donner davantage de poids à ses interventions.Grâce à une parfaite conscience de soi et une bonne gestion de ses émotions, chacun peut renforcer sonleadership naturel et manager sereinement. Ce guide vous donne toutes les clés pour passer de la théorie à lapratique et progresser dans votre vie professionnelle.

  • Empathie

    Collectif

    Ajoutez à votre arc la corde de l'empathie ! Grâce à ce guide, découvrez comment adopter une attitude empathique pour optimiser vos relations aux autres et mieux travailler en équipe.
    L'empathie est une
    aptitude essentielle dans le monde du travail. Mais s'il est facile de se dire : " Mets-toi à la place de l'autre ", il s'avère en réalité beaucoup plus compliqué de saisir avec justesse les émotions et les motivations des personnes de notre entourage.
    Cet ouvrage vous aidera à comprendre pourquoi la notion d'empathie est fondamentale dans l'univers professionnel, non seulement pour
    construire une relation équilibrée avec son manager ou ses collaborateurs, et
    prendre plaisir à travailler en équipe, mais aussi pour
    /> mieux cerner ses clients, et donc réussir satisfaire pleinement leurs attentes.
    La collection :Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle : une nouvelle collection HBR pour (re)découvrir tous les bienfaits du bonheur au travail !D'après les recherches de Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle se révèle être une compétence deux fois plus importante que les autres dans ce qui distingue un leader d'exception. C'est aujourd'hui l'un des critères déterminants dans l'embauche et la promotion, les évaluations des performances et les formations. Il ne s'agit pas d'un talent inné, mais d'une compétence que nous pouvons tous développer.
    Cette collection regroupe des textes clairvoyants et incontournables sur le côté humain de la vie professionnelle, tirés de la Harvard Business Review. Découvrez à travers ces livres inspirants et concrets les compétences sociales essentielles à maîtriser pour les professionnels ambitieux.

  • Douze règles efficaces pour mieux gérer ses émotions dans la vie professionnelle et relever le défi d'être plus conscient, plus heureux, plus empathique et plus résilient au bureau !
    C'est parce que les émotions sont essentielles, y compris en entreprise, qu'Harvard Business Review France vous propose un nouvel ouvrage entièrement consacré à l'intelligence émotionnelle. Ce concept novateur se définit comme l'habilité à percevoir et à exprimer les émotions, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions, chez soi et chez les autres.
    Développer son intelligence émotionnelle permet d'identifier avec précision ses émotions (pour mieux les canaliser) et de décoder celles des autres (pour mieux communiquer). Autant d'atouts indispensables pour renforcer son charisme, développer son intuition et affirmer son leadership !
    Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, que vous soyez manager ou managé, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leurs connaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !

  • Stratégie, leadership, RH, digital, marketing, management... Découvrez 50 idées innovantes made in USA pour booster votre carrière et améliorer votre anglais des affaires !
    C'est parce que la Harvard Business Review est née aux USA, dans le Massachusetts, en 1922, que ce livre propose une sélection de 50 conseils novateurs venant directement des États-Unis. Tous ont un seul et même objectif : vous donnez les clés nécessaires pour devenir un manager hors pair.
    Véritable boîte à outils complète et inspirante, ce guide vous permettra d'avoir toujours sous la main les techniques et les astuces pour assurer un management efficace, donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership. Grâce à son édition bilingue, vous saurez aussi mieux maîtriser le vocabulaire du business english et toutes ses spécificités !
    Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leurs connaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !

  • Voici enfin LE guide de référence HBR à conserver précieusement pour progresser dans votre vie professionnelle ! Cet ouvrage collector réunit les meilleurs conseils de la Harvard Business Review pour mieux gérer son équipe et ses projets, mais aussi réussir à affirmer son leadership et dynamiser sa carrière.
    Quels sont les techniques efficaces et les pièges à éviter pour devenir un manager performant ? Comment réussir à collaborer avec agilité tout en gérant les crises et les imprévus ? Quelle stratégie adopter pour mettre en place une dynamique de réussite dans son équipe et mener son entreprise vers le succès ?
    Confiance en soi, délégation, prise de décision, gestion du temps, négociation... Cet ouvrage complet et opérationnel vous permettra de conjuguer rapidement et durablement savoir-faire et savoir-être pour pratiquer au quotidien un management efficace et innovant.
    Outil de référence à destination des cadres et dirigeants qui souhaitent adopter les bons réflexes pour donner un coup d'accélérateur à leur carrière, ce " must " est un indispensable à garder toujours à portée de main !
    Contributeurs
    Richard Luecke, Michael Watkins, Michael Roberto, Christopher Barlett, Kathleen K. Reardon...

  • Ce carnet est une compilation des 150 meilleurs conseils et pratiques de management par la Harvard Business Review.
    Une petite bible qui offre des conseils rapides et pratiques à mettre en oeuvre immédiatement et pour apprendre à augmenter sa productivité, remotiver des employés, booster un projet. Trouvez des clés pour être plus percutant à l'écrit, 3 manières d'encourager la prise de risque, ... Ces recommandations sont réparties en 3 grands chapitres : - se manager soi-même - manager son équipe - manager un projet. Des conseils, des pensées pertinentes, des solutions efficaces pour les cadres et les personnes de leur équipe.

  • Découvrez les bienfaits de la pleine conscience : de meilleurs résultats, une créativité accrue, une conscience de soi plus profonde et un charisme développé, sans compter une plus grande tranquillité d'esprit.
    Ce livre vous propose un mode d'emploi pour appliquer à votre journée de travail un état d'esprit pleinement conscient.
    Il explique également la science qui étaye la pleine conscience, pourquoi elle fonctionne, et donne des avertissements clairs sur les failles de ce concept à la mode.
    La collection :
    Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle : une nouvelle collection HBR pour (re)découvrir tous les bienfaits du bonheur au travail !
    D'après les recherches de Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle se révèle être une compétence deux fois plus importante que les autres dans ce qui distingue un leader d'exception. C'est aujourd'hui l'un des critères déterminants dans l'embauche et la promotion, les évaluations des performances et les formations. Et ce n'est pas un talent inné mais une compétence que nous pouvons tous développer.
    Cette collection regroupe des textes clairvoyants et incontournables sur le côté humain de la vie professionnelle, tirés de la Harvard Business Review. Découvrez à travers ces livres inspirants et concrets les compétences sociales essentielles à maîtriser pour les professionnels ambitieux.

empty