FeniXX réédition numérique (Filipacchi)

  • « Et vous, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? » Nous avons tous un jour posé cette question à quelqu'un. Elle est banale. Mais lorsqu'on vous répond : « Je suis nurse pour adultes » ou « psychiatre pour chiens » ou encore « goûteur d'eau », vous avez forcément envie d'en savoir plus. Nous sommes allés à la rencontre de ces professionnels atypiques et méconnus. Le résultat : trente-neuf interviews inédites, du branleur de taureaux au gogodancer, en passant par le sélectionneur de Miss ou le chasseur de météorites. La liste n'est bien sûr pas exhaustive, mais tous ont en commun d'exercer un métier étonnant, bizarre ou insolite. Chacun à leur manière, ils nous ont raconté leur drôle de job. Mieux, ils nous ont communiqué la passion qui les anime. Voici un livre qui fourmille d'anecdotes cocasses mais qui n'oublie pas pour autant de préciser les formations nécessaires et d'évoquer les éventuels débouchés de chaque profession. Car plus que jamais, c'est certain, il n'y a pas de sot métier.

  • Les cinq femmes dont cet ouvrage nous livre le portrait ont toutes dû affronter les difficultés de leur temps, mais elles sont parvenues à réaliser leurs aspirations les plus profondes car elles étaient animées par ce souffle puissant qui balaye les obstacles les plus insurmontables : la passion. Afin de montrer que l'enthousiasme pouvait fleurir dans tous les domaines, l'auteur a délibérément choisi ces cinq passionnées dans des époques différentes, et parce qu'elles s'étaient enflammées pour des activités très diverses. Alors que Brunehilde promènera le lecteur dans le monde cruel du pouvoir, Madeleine Béjart et Clara Schumann lui feront partager leur amour du théâtre et de la musique. On suivra avec émotion le cheminement d'une Nadejda Dourova en quête de son identité, et Colette Duval nous donnera une idée des fantastiques défis que la passion du sport peut nous pousser à relever. Bien plus que de simples biographies, ces portraits esquissés par petites touches de couleur, distillant ici l'émotion, là la démesure, nous plongent au coeur même de l'intimité de ces femmes qui ont tout sacrifié à leur rêve. La profondeur des analyses consacrées à cette mystérieuse énergie qui dort en chacun de nous et la sensibilité avec laquelle l'auteur a brossé des portraits riches et attachants font de ce livre un voyage délicieux dans le jardin des passions. Ces cinq figures féminines montrent la multiplicité des formes que peut prendre la passion et posent en définitive une question : quel visage cette dernière aura-t-elle au XXIe siècle ?

  • « Ce livre dresse un constat terrifiant de l'avancée du « crime institutionnel » dans notre société. » Extrait de la préface de Philippe Desbrosses, docteur en environnement et expert consultant auprès de la CEE et du Parlement européen. Corruption qui gangrène le monde « scientifique », médicaments mortels, manipulations génétiques, hormones de croissance, vaches folles, sang contaminé, seuil intolérable de pollution, trafic d'organes, mensonges sur le cancer et le sida, révélations troublantes sur les vaccinations qui pourraient bien devenir un prochain scandale... l'auteur indique clairement à qui profite cette désinformation... Sylvie Simon donne la parole à des chercheurs, des médecins, des biologistes qui tirent la sonnette d'alarme. Ce livre s'adresse aux vivants qui entendent le rester en refusant de croire n'importe quoi et d'obéir aveuglément aux consignes de la dictature médico-scientifique, dont les intérêts s'opposent à la santé des citoyens.

empty