EdiPro

  • La fiscalité est une matière en perpétuelle mutation qui nécessite une vigilance particulière. Les lois et arrêtés se succèdent et le contribuable éprouve des difficultés à suivre ces mutations.
    C´est dans un souci de clarté, d´exactitude et de fiabilité qu´Edi.pro a conçu cet ouvrage entièrement mis à jour.
    Il comprend non seulement le Code des Impôts sur les Revenus et l´arrêté royal d´exécution pour l´exercice d´imposition 2014, mais également les modifications publiées jusqu´à la date du 20 mai 2014 et applicables à l´exercice d´imposition 2015.
    Afin de permettre une recherche aisée, une table des matières détaillée ainsi qu´un index pointu des mots clés sont mis à la disposition des praticiens et des étudiants.
    En outre, tous les montants de base sont automatiquement indexés lorsque cette indexation est prévue par la loi. Les arrêtés royaux auxquels renvoie la loi sont également mentionnés.

  • Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'?occuper d?'enfants porte une responsabilité personnelle à l'?égard de la prévention et de la détection de la maltraitance.
    Pour les enfants en âge scolaire, l'?école reste le principal lieu où des inquiétudes concernant le bien-être de l'?enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu?'ils possèdent les connaissances de base en la matière.
    Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'?identifier des situations de maltraitance infantile et d'?y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu?'aux formateurs d'?étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE.
    Avec le soutien de la Fédération Wallonie - Bruxelles

  • Utilisez l'?obligation légale de manière optimale Concevoir, installer, contrôler et entretenir une installation électrique impliquent le respect de règles strictes. Celles-ci sont dictées par le Règlement Général sur les Installations Electriques (RGIE). En outre, détenir un exemplaire du RGIE à jour constitue une obligation légale pour tout employeur ayant du personnel intervenant sur des installations électriques (art. 17, Code sur le bien-être au travail). Par ailleurs, le RGIE doit pouvoir être consulté par le personnel (art. 268-4 du RGIE) et mis à la disposition des personnes travaillant sur les installations électriques (art. 268-5 du RGIE). Notre édition, mise à jour, complétée d?'un index et d?'une table des matières détaillée, s?'adresse avant tout aux :
    O Installateurs en électricité;
    O Responsables sécurité des entreprises;
    O Bureaux d?études et d'?architectes;
    O Fournisseurs de matériels électriques;
    O Enseignants et étudiants des sections techniques.
    Cet ouvrage est conforme aux référentiels pédagogiques et agréé par la Commission de pilotage À PROPOS DE L'AUTEUR Statutory Services Belgium est un organisme de contrôle agréé par les Services Publics Fédéraux en tant que Service Externe pour les Contrôles Techniques (S.E.C.T.) et accrédité ISO 17020 par BELAC.
    À ce titre, SGS est reconnu pour pouvoir effectuer les contrôles et réceptions prévus par le Règlement Général pour la Protection du Travail (RGPT), par le Code sur le bien-être au travail, par le Règlement Général sur les Installations Electriques (RGIE) et par Assuralia (union professionnelle des entreprises d'assurances).
    Les spécialistes de la discipline "électricité" de SGS ont conçu un index complet pour vous permettre de retrouver aisément l'article recherché.

  • Au fil de l'évoltuion de notre société moderne, les générations perdent la notion de contact concret avec leur environnement...
    Désormais, le monde peut être découvert par Internet et les enfants sont fascinés par les jeux électroniques. La plupart ne jouent plus dehors.
    On commence à mesurer les ravages de cette tendance sociétale : la perception empirique de l'environnement s'évanouit, les fantasmes et les peurs à l'égard de l'Autre prennent le pas sur la connaissance, de plus en plus d'enfants sont en surpoids et ont du mal à coordonner leurs mouvements, etc.
    Pourtant, aller au contact de la nature, de la cité, et de leurs habitants dans la réalité tangible, est une expérience vitale pour le développement de l'enfant, que ce soit en famille ou à l'école. Connaître par l'expérience concrète, affiner ses capacités de perception, cultiver sa curiosité, développer sa sensibilité et son attachement à l'égard de son milieu de vie, évaluer la qualité de l'environnement et contribuer à son amélioration s'apprennent mieux sur le terrain plutôt que via un tableau interactif.
    Cet ouvrage est un plaidoyer pour que l'École prenne ces constats en considération.
    Il convient en effet d'adopter des changements structurels en formation initiale des enseignants pour que ces derniers adoptent la pédagogie extramuros - en dehors des murs de la classe. Il s'adresse aux responsables politiques de l'éducation, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants, ainsi qu'aux animateurs qui proposent des activités d'éducation relative à l'environnement sur le terrain. Il intéressera aussi les parents en général et les personnes qui s'investissent dans la création d'une école alternative ou qui cherchent des repères pour choisir une école correspondant à leurs valeurs.
    Cet ouvrage défend l'idée d'une pédagogie hors des murs, d'un développement des enfants en contact avec la nature qui les entoure !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Christine PARTOUNE est professeure honoraire et chercheure en didactique de la géographie dans la formation initiale des enseignants du fondamental et du secondaire, à HELMo Sainte-Croix (Liège) et à l'Université de Liège. Elle est aussi formatrice et chercheure en éducation relative à l'environnement à l'Institut d'Eco-pédagogie (Liège) depuis 1992 et membre du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté de l'Université du Québec, à Montréal.

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