City éditions

  • Neymar, le nouveau roi

    Collectif

    Un génie du ballon rond et une vie hors normes. À tout juste 25 ans, Neymar s'est déjà imposé au panthéon du football aux côtés des plus grands, de Pelé à Ronaldo, de Zidane à Maradona. Fils d'un footballeur passionné, Neymar da Silva a grandi sur les gradins et les pelouses des stades brésiliens.
    Pourtant, son destin n'était pas tracé d'avance. À 14 ans, il frôle la mort dans un accident de la route et le reste de son parcours sera semé d'embûches, il connaît des échecs, des doutes, des difficultés avant de rencontrer la célébrité.
    Mais ce sont ces obstacles qui ont façonné son talent. Ce livre retrace le parcours fulgurant de Neymar, de ses débuts au Brésil et à Barcelone jusqu'à son arrivée au PSG. L'histoire d'une étoile du football en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps.
    La véritable histoire du nouveau prodige du foot.

  • Perdus & sans colliers

    Collectif

    Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand coeur, Wriggler, le chaton orphelin et des dizaines d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres.
    Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. Le flair incroyable de Bryn a conduit sa maîtresse à découvrir sa vocation : sauveteuse. La joie de vivre de Lucky, un chaton à trois pattes, a permis à un vieil homme de faire enfin le deuil de sa femme.
    En leur offrant un foyer, toutes ces personnes ont changé le destin d'un chat ou d'un chien abandonné. Mais surtout, ce sont les animaux qui ont transformé la vie de leurs nouveaux maîtres !
     Histoires vraies de chats et de chiens abandonnés qui ont changé la vie de leurs nouvelles familles.

  • Des yeux bleu glace, un profil au nez cassé et un accent de titi parisien : Gabin incarne, à lui seul, un certain cinéma français du XXe siècle. Il est le visage de la France de cette époque, lui qui a été truand, flic, paysan, ouvrier, résistant, clochard, patron, homme d'Etat, président ou grand séducteur.
    Au fil des époques, le « monstre sacré » a été le reflet de son temps. Mais s'il est devenu le grand  « patron » du cinéma des années 50, c'est aussi parce qu'il savait s'entourer des plus grands. Carné, Renoir, Audiard, Marlène Dietrich, Fernandel, Belmondo ont magnifié son talent.
    Pourtant, malgré sa célébrité, Gabin est resté mystérieux. L'acteur se confiait peu et faisait, en définitive, ce métier à contrecoeur. On découvre dans cette biographie un homme très éloigné de son image publique, avec ses grandeurs et ses misères. Un homme loyal, courageux, intransigeant et sensible. Vrai.
    La biographie hommage d'une légende du cinéma français.

empty