Anne Viguier

  • Vous êtes très souvent amené à échanger en anglais dans votre quotidien professionnel : lors d'une réunion, avec un partenaire étranger pour une négociation, pour traduire un mémo technique - par courrier, mail ou téléphone... Comment éviter, alors, le risque d'être incompris par vos interlocuteurs et de donner de vous, et par ricochet de votre entreprise, une image d'incompétence ?
    Pour acquérir sans peine un perfect business english, un vocabulaire précis, des tournures de langage adaptées au monde des affaires..., voici une méthode efficace en 11 thèmes spécifiques à l'entreprise. Step by step, vous allez :


    Réviser les bases et le vocabulaire techniques.
    Enrichir votre pratique de la langue avec quelques points grammaticaux spécifiques.
    Apprendre à rédiger une lettre, un mémo, un rapport...
    Vous entraîner avec la traduction (thème et version) de phrases techniques.

    Désormais fluent in business english, vous n'hésiterez plus à vous exprimer ni à correspondre en anglais avec vos interlocuteurs professionnels.
    En bref : Communication. Réunions. Management. RH. Commercial. Marketing et publicité. Production. Logistique. Finance et comptabilité. Juridique. Achats
     
     
     

  • Toutes les bases de l'anglais des affaires Vous êtes souvent amené à échanger en anglais dans votre quotidien professionnel (réunions, négociations avec un partenaire étranger, traduction d'un mémo technique...), par courrier, mail ou téléphone... Pour acquérir sans peine un perfect business english, et éviter le risque d'être incompris, vous allez grâce à cet ouvrage :
    Réviser les bases et le vocabulaire professionnel.
    Enrichir votre pratique de la langue avec des points grammaticaux essentiels et les tournures de langage adaptées au monde des affaires.
    Apprendre à rédiger une lettre, un mémo, un rapport...
    Vous entraîner à traduire (thème et version) des phrases techniques.

    Edition remise à jour. Points nouveaux sur la vidéoconférence ; le digital ; la consommation responsable ; l'éthique au travail... Etoffement du lexique.

  • Quels rapports les sociétés humaines entretiennent-elles avec leur passé et quels récits font-elles du temps révolu ? Pour ce premier volume de l'Encyclopédie des historiographies. Afriques, Amériques, Asies, 157 spécialistes représentant 88 institutions académiques en France et dans le monde explorent l'univers des productions humaines qui constituent des sources pour l'historien et déchiffrent les nombreuses modalités (« scientifiques », littéraires, artistiques, monumentales...) de l'écriture du passé. Évoquant tour à tour l'Afrique, l'Amérique latine, l'Asie, l'Océanie, les 216 notices de l'ouvrage présentent des matériaux historiques de toute nature, issus de toutes les époques, souvent méconnus, ainsi que l'histoire de leurs usages. L'entreprise collective qu'est l'Encyclopédie se veut novatrice : il s'agit de susciter une réflexion historiographique résolument non-occidentalo-centrée qui complète utilement les démarches épistémologiques traditionnelles. Nouvel outil de connaissance historique forgé à l'heure de la mondialisation, l'Encyclopédie des historiographies est aussi une véritable invitation au voyage.

  • L'Asie du Sud, qui dispose de deux des plus grands bassins hydrographiques de la planète, est l'héritière d'une longue histoire urbaine. De nombreuses villes saintes, considérées comme les demeures de forces divines, se sont développées sur des rives également propices à l'installation de capitales et à l'essor de centres de commerce.

empty