Tif et Tondu - Cahiers - Tome 2 (édition en noir et blanc)

(Dessins), (Scénario)

À propos

Avant de découvrir la prochaine aventure de "Tif & Tondu" réalisée par Blutch et Robber, ce deuxième cahier éponyme vous ouvre les portes de sa création. Ici sont compilées les planches 23 à 44 en noir et blanc du futur album, accompagnées de nombreuses illustrations extraites des carnets de croquis de Blutch. Sous le haut patronage de Rosy et Tillieux, créateurs de la série originelle, Blutch et Robber dévoilent les coulisses de leur travail, où l'on trouve pour l'occasion le roman complet présenté par Tif et Tondu - "Les mystères de l'antiquaire" - et rédigé par Robber. Une mise en abyme littéraire et ludique, illustrée de cabochons de Blutch. Un objet collector, au tirage limité et à la fabrication originale.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Blutch, Robber

  • Éditeur

    Dupuis

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    01/06/2018

  • EAN

    9791034733217

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    52 224 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    cahiers - Tif et Tondu

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Blutch

Blutch voit le jour en Alsace en 1967. Ses origines et sa passion pour le dessin le
conduisent tout naturellement aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il intègre, à l'âge
de vingt ans, l'équipe de Fluide glacial et crée son premier personnage Pecos Jim.
D'autres récits suivront, et Waldo's Bar, son premier album, hommage à Johnny
Staccato, paraît en 1992 aux éditions Audie. L'année suivante, c'est Mademoiselle
Sunnymoon. Désormais installé à Paris, Blutch rencontre, en 1995, les éditions Cor-
nélius. C'est l'occasion pour lui d'expérimenter d'autres voies du dessin et de la
narration. Avec sa série Mitchum, il explore notamment le récit muet et évoque ses
passions : le cinéma, la photographie, la peinture... Parallèlement, il poursuit sa
collaboration à Fluide Glacial avec Le petit Christian éditée par L'Association, puis
la série western Rancho Bravo, pour laquelle il s'est adjoint pour la première fois
les services du scénariste Capron. Entre temps, il participe à un autre mensuel de
bande dessinée (À Suivre) avec Péplum, qui sera publié dans son intégralité par
Cornélius en 1997. Puis Blutch s'essaie à l'illustration dans le New Yorker et dans
Jazzman, principalement. D'autres publications confirment sa place prépondé-
rante dans la BD actuelle, avec notamment Vitesse Moderne, Pour en finir avec le
cinéma ou encore Lune l'envers (chez Dupuis et Dargaud).

empty