Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Comics > Super Héros
-
Auteur(s)
Grant Morrison, Mark Waid, Howard Porter, Barry Kitson
-
Éditeur
Urban Comics
-
Distributeur
-
Date de parution
18/11/2019
-
Collection
DC Classiques
-
EAN
9791026835646
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
334 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
328 980 Ko
-
Lectorat
à partir de 12 ANS
-
Série
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Biographie
Grant Morrison
- Naissance : 1-1-1960
- Age : 64 ans
- Pays : Royaume Uni
- Langue : Anglais
Grant Morrison (1960-...) débute en Grande-Bretagne, comme auteur complet pour le magazine Near Myths à la fin des années 1970. Il choisit ensuite de privilégier les scénarios, travaillant pour 2000 AD et Zoids avant de rejoindre DC sur Animal Man et Doom Patrol. Depuis, il aura réalisé de nombreuses séries, mini-séries et one-shots (récits complets courts) pour DC et Vertigo parmi lesquels Les Invisibles, JLA, Seven Soldiers of Victory et All-Star Superman. Auteur prolifique et influent, il aura également travaillé sur New X-men ou Vampirella, écrit des nouvelles et des pièces de théâtre et joué dans plusieurs groupes. Après avoir modernisé Batman et Robin, il est désormais chargé de remanier Superman dans le tout nouveau Action Comics, sorti en 2011.
Mark Waid
- Naissance : 21-3-1962
- Age : 62 ans
- Pays : Etats-unis
- Langue : Anglais (etats-unis)
Mark Waid (né le 21 mars 1962) est un scénariste de comics né aux États-Unis. Il est entré dans le milieu dans les années 80 comme responsable éditorial (editor) et journaliste de Amazing Heroes, le magazine pour fans de comic books de Fantagraphics Books. Waid fut vite engagé comme responsable éditorial chez DC Comics ou il travailla sur des titres tels que Secret Origins et Legion of Super-Heroes. Il a reconnu que ses travaux dans les comics étaient fortement influencés par Adventure Comics (1968), une histoire de la Légion par Jim Shooter et Mort Weisinger. En 1991, Waid quitta le travail éditorial pour des travaux de scénariste en indépendant. Son premier travail fut pour l'éphémère ligne Impact Comics de DC ou il écrivit The Comet et co-écrivit Legend of the Shield. Cependant ce fut en 1992 que Waid commença la tâche qui lui valut une reconnaissance plus large dans l'industrie du comics, quand il fut engagé pour écrire Flash par Brian Augustyn. La série s'affirma comme un titre-phare de DC et, dans son engagement de 8 ans, Waid et les artistes qui illustrèrent ses histoires, plus principalement Greg LaRocque et Mike Wieringo, et, dans sa dernière année, Augustyn comme co-scénariste, sortirent Flash de l'ombre de ses prédécesseurs et augmentèrent ses pouvoirs.
Howard Porter
Diplômé en illustration au Paier College of Art dans le Connecticut, Howard Porter a suivi les traces de son professeur Frank McLaughlin dans le comics en tant qu'encreur. Il se lance comme dessinateur à part entière avec la série The Ray (DC Comics) en 1994 avant d'illustrer la saga Underworld Unleashed (DC) et surtout la mythique série JLA (DC, 1997-2000) avec Grant Morrison au scénario. Suivront Fantastic Four (Marvel) avec Mark Waid et Flash (DC) avec Geof Johns. Il revient au comics en 2008 avec DC Universe : Decisions et surtout la série Titans (DC). Plus récemment, il publie la série Trials of Shazam, Magog, un épisode de The Brave & the Bold, Static Shock, Black Lightning et surtout First Wave: Doc Savage, toutes pour DC.