À propos

Que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve entre la vie et la mort ?
J'ai toujours pensé qu'en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d'un « guide » qui m'a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.
J'ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu'à un fil, celui du hasard ?
Je m'appelle Dana, j'ai 32 ans et je joue ma vie.
Le premier tome d'une saga contemporaine avec un fond de fantastique. À découvrir sans tarder !

EXTRAIT
Une odeur désagréable, qui me rappelle celle de l'hôpital, me chatouille les narines lorsque je reprends connaissance. J'essaie d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. J'entends alors la voix des infirmiers qui essaient de relancer mon coeur. Il bat pourtant, il bat si fort que je me demande comment ils peuvent le manquer. Les bruits et sons se mélangent bientôt et je n'entends plus que mes propres pulsations. Boum, Boum... Boum. J'ai très vite l'impression que leur fréquence ralentit.
Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je suis en plein rêve ? Suis-je en train de mourir ? Je prends peur et essaie de me raccrocher à quelque chose de familier. Alex ! Où est-il ? Pourquoi je ne l'entends pas ? Vais-je le revoir ? Et mon bébé ? Va-t-il mourir aussi ? Pourquoi le devrait-il ? Que m'est-il arrivé ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
En plongeant dans les souvenirs de Dana, je ne m'attendais pas à ressentir toute une foule d'émotions. Parfois, ça vous serre la gorge, parce que ça vous paraît tellement proche, vrai, que vous contemplez toute la détresse qu'il peut exister là ou autre part. Oui, ça vous ouvre des portes, quelque part. - Blog L'Eden des Rêves
A travers le passé de la jeune femme, ce sont des thématiques sensibles qui sont abordées comme le harcèlement scolaire, la stérilité, les violences conjugales, la maladie, la perte d'un être cher, l'acharnement thérapeutique. L'auteur aborde ces problématiques contemporaines sans jugement aucun, mais de façon concrète et réaliste en leur apportant des solutions. - Blog Kaecilia
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1988, Iman Eyitayo raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite soeur.
Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première oeuvre Coeur de flammes. Après en avoir rédigé le 1er tome, sa soeur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
En dehors de l'écriture, Iman Eyitayo est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères, écouter de la musique, regarder des séries, dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
Iman Eyitayo a remporté le Grand Prix de l'édition 2017 de la JDMF (Journée du Manuscrit francophone) pour son roman Au-delà du miroir (Les Éditions du Net).


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille


  • Auteur(s)

    Iman Eyitayo

  • Éditeur

    Editions Plumes Solidaires

  • Distributeur

    Immatériel

  • Date de parution

    08/01/2021

  • EAN

    9782954948263

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Iman Eyitayo

  • Naissance : 1-1-1988
  • Age : 36 ans

Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite sœur. Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier. En dehors de l'écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l'anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d'informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.

empty