Les petites villes ne sont pas toujours les plus tranquilles...
La Neuveville somnole. Elle se dore sur la rive de son lac. Luxe, calme et volupté...
Soudain, une rumeur empoisonne cette nonchalance. Puis dix malades, cent, mille assaillent les médecins. L'eau est polluée. Très vite, les esprits aussi. Ni le commissaire Bouvier, ni l'inspectrice Thu tia Trang ne croient à un accident.
Une enqûete riche en suspense qui nous emmène dans l'un des magnifiques villages historiques de Suisse
EXTRAIT
Au moment où elle allait attaquer les pages culturelles du week-end, son portable grésilla. Même pas un geste d'agacement. En fin de semaine, une dizaine d'appels quotidiens était son lot de premier magistrat de la commune. Être disponible. Ou faire autre chose.
- Police cantonale. Agent Jeannet.
- Bonjour, agent. Un problème ?
- Euh... je ne sais pas, à vous de juger... euh...
Un brave type, dévoué, mais ralenti par des interjections embarrassées. Il hésitait même à annoncer les bonnes nouvelles. Le moindre contretemps le trouvait aussi désemparé qu'un spermatozoïde qui s'est trompé de Fallope.
Dans sa famille, au travail, les autres décidaient pour lui. L'image qu'il se faisait du paradis était simple : un lieu où les questions seraient absentes. Uniquement des réponses. Il le demandait dans ses prières, le dimanche, à l'église, et enrageait lorsqu'un déplacement d'air incurvait la flamme des cierges pour la transformer en point d'interrogation.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Hirt, directeur de collège, a été maire de La Neuveville pendant 12 ans. Aussi bien dans l'enseignement qu'en politique,le sens de l'humour lui a permis de survivre.