Un homme part de Genève après avoir reçu une enveloppe au contenu mystérieux et découvre des liens étranges entre un gang violent, un entrepreneur et une héritière...
En faisant son jogging dans un quartier résidentiel de Genève, Paul tombe par hasard sur une enveloppe au contenu fort mystérieux. Il est alors loin de réaliser que la course ne fait que commencer, et qu'elle va l'amener, au péril de sa vie, bien au-delà des frontières suisses. Il va peu à peu découvrir les liens existant entre un gang perpétuant des attaques d'une rare violence, un jeune entrepreneur désireux de réaliser ses rêves et une héritière cherchant à éclaircir les circonstances de la mort de son père, ancien associé d'une banque de la place. L'enveloppe est certes un objet commun, mais il est parfois préférable, à l'instar d'une boîte de Pandore, de ne jamais l'ouvrir.
Un polar haletant où le personnage principal réalise que dans le monde numérique actuel, il n'y a véritablement nulle part où se cacher...
Après un premier roman bientôt adapté en série, Jan Kepons nous livre un polar au suspense intenable, qui souligne à quel point il est difficile de fuir dans un monde numérique tel que le nôtre.
EXTRAIT
Le conducteur gisait inconscient, la tête sur l'airbag, et l'homme au fusil, après avoir péniblement retiré sa cagoule, regardait autour de lui. L'habitacle, blindé, avait bien résisté au choc, mais les tonneaux avaient violement secoué les passagers, et le pare-brise se trouvait fissuré à de nombreux endroits.
- Bordel de merde... C'est quoi ces conneries ? prononça péniblement l'homme qui cherchait à présent son fusil du regard.
Il avait plusieurs côtes brisées mais se concentrait sur sa mission.
- Ahhhh... fit l'autre passager.
- Monsieur, vous allez bien ?
Quarante-deux secondes venaient de s'écouler depuis l'impact. Un cycliste, qui remontait la route de Florissant depuis le pont de Sierne, arriva sur les lieux et s'immobilisa devant le véhicule. Il posa son vélo sur le sol et fit tourner la bandoulière de ce qu'il portait sur le dos. Il tenait à présent un AK-47 et commença à tirer sur le pare-brise et sur les portières. Les douilles s'abattaient sur le sol à une cadence infernale.
- Merde, merde... répétait l'homme qui avait retiré sa cagoule et retrouvé son fusil.
- Faites quelque chose !
- Sortez du véhicule quand je vous le dirai. Je vais riposter, le pare-brise ne va pas tarder à céder. Courez en direction des maisons, et surtout ne prenez pas la route principale...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jan Kepons travaille dans le secteur bancaire depuis une quinzaine d'années. Il est aussi auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages de référence dans le domaine de l'entrepreneuriat et de la gestion de portefeuille, matière qu'il enseigne dans différents instituts et écoles en Suisse. L'enveloppe est son second polar, après Le Modèle, qui est en passe d'être adapté en série télévisée.