Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification ; les clés d'un pilotage réussi

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification ; les clés d'un pilotage réussi

Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels. Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en oeuvre des procédés, il présente : L´économie et le marketing des vins blancs : -le potentiel de production -la consommation -le marketing des vins blancs et l´attente des consommateurs les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs : -les arômes -les polyphénols -l´influence de l´état sanitaire des raisins les aspects viticoles : -le matériel végétal -les cépages de demain -les modes de conduite et les pratiques culturales les aspects oenologiques : -les grands types de vinification -la récolte et les caractéristiques de la vendange -les opérations préfermentaires -les fermentations alcoolique et malo-lactique -les opérations post-fermentaires -le vieillissement des vins blancs

  • EAN 9782855573380
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 288 Pages
  • Action copier/coller Non
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Nb pages imprimables 29
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Nb Partage 6 appareils
  • Poids 12 467 Ko
  • Distributeur Numilog
empty