L'hyperactivité (TDA/H) ; les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative

À propos

Une présentation de nouvelles méthodes de rééducation pour aider le jeune atteint de TDA/H à transférer ses acquis dans le quotidien et un recueil d'outils pour les logopèdes, psychologues, neuropsychologues... Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels de la santé (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention sur base de matériel scolaire afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés auTDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé

  • EAN

    9782804182786

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty