Faut-il avoir peur ?

À propos

Crises, catastrophes, montée de l'islam, principe de précaution, logique sécuritaire, théories du complot, méfiance envers les élus, les institutions et les médias... La perte de confiance serait-elle en train de devenir le mal du siècle ? Les bouleversements du monde contemporain, lorsqu'il sont instrumentalisés, font monter une peur qui mène à une impasse. Par quoi se sent-on menacé au juste ? Qu'est-ce qui nous paralyse ?

Comment éclairer nos vies et changer la peur en espérance, si ce n'est justement en mettant en lumière tout le mystère, l'incertitude et la fragilité de l'homme ? Et si ces peurs révélaient les signes d'une époque qui espère croire ?

Après le succès des premiers États généraux du christianisme en 2010, sur le thème « Notre époque a-t-elle besoin de Dieu ? », qui appelait à l'émergence d'une société civile chrétienne, l'hebdomadaire La Vie organise la seconde édition sur le thème « Faut-il avoir peur ? » Trois jours de rencontres, de débats, de fête et de prière qui réunit plusieurs milliers de personnes et une centaine d´intervenants, tous de grands noms du débat intellectuel et de grands témoins de la vie spirituelle, pour débattre ensemble, sans oeillères, dans des face-à-face tranchés et dans un esprit de dialogue.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782750907365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    297 Pages

  • Poids

    1 250 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty