la légende des Templiers t.1 ; l'épée

Traduction PHILIPPE SZCZECINER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Vous aimez Dan Brown ? Vous aimez Steve Berry ? Vous allez adorer Paul Christopher !
À la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale, retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux " nid d'aigle " d'Adolf Hitler. Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, cette épée recèle bien des mystères et excite beaucoup de convoitises. Peter, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, décide d'enquêter sur les origines nébuleuses de ce curieux héritage. C'est le début d'une quête marquée par de multiples révélations qui va le mener en Allemagne, à Jérusalem, puis en France, à La Rochelle, siège de la flotte templière au xiie siècle.
Des secrets ésotériques des nazis à l'armée inconnue du Vatican, en passant par l'ordre du Nouveau Temple et l'histoire cachée des croisades, Paul Christopher nous livre ici un roman riche en rebondissements qui passionnera les amateurs d'énigmes et de thrillers historiques.
Peter Holliday sera de retour dans
La Croix, Le Trône et
La Conspiration, à paraître au cherche midi.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Christopher

Paul Christopher est professeur d'Histoire Contemporaine dans une célèbre université de l'Ivy League. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de référence sur les vols d'oeuvres d'art, les contrefaçons et plus généralement les pillages survenus en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a parcouru le monde pour tenir des conférences sur le sujet. Il est également consultant pour les Nations Unies et la Brigade consacrée aux Oeuvres d'art du NYPD. Paul Christopher partage son temps entre les Etats Unis et l'Europe.

empty