À propos

« Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d'un haut mur. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide. Dans "Le Dernier Pharaon", les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux ont voulu revisiter l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, où se mêlent leurs talents respectifs et le plus grand respect pour la série originelle. Un hors série fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake et Mortimer. À ne pas manquer !


  • Auteur(s)

    François Schuiten, Thomas Gunzig, Jaco Van dormael, Laurent Durieux

  • Éditeur

    Blake & Mortimer

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    29/05/2019

  • Collection

    Hors Collection Blake et Mortimer

  • EAN

    9782505081531

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    93 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    309 104 Ko

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    Un autre regard sur Blake et Mortimer

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (pdf)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

François Schuiten

Né en 1956, FRANÇOIS SCHUITEN est
l'auteur avec Benoît Peeters des quinze albums de la
série culte Les Cités obscures. En 2019, il ressuscite,
avec Thomas Gunzig et Jaco Van Dormael, Blake et
Mortimer dans Le Dernier Pharaon. Son oeuvre a reçu le
Grand prix d'Angoulême en 2002.

Thomas Gunzig

Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l'écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, il est lauréat du Prix des Éditeurs pour Le Plus Petit Zoo du monde, du prix Victor Rossel pour son premier roman Mort d'un parfait bilingue, mais également des prix de la RTBF et de la SCAM, du prix spécial du Jury, du prix de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Française de Belgique et enfin du très convoité et prestigieux prix Triennal du Roman pour Manuel de survie à l'usage des incapables. En 2017 il reçoit le prix Filigranes pour son roman La Vie sauvage. Star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles, Derniers rêves. Scénariste, il a signé le Tout Nouveau Testament aux deux millions d'entrées dans le monde, récompensé par le Magritte du meilleur scénario et nominé aux Césars et Golden Globes.

Jaco Van Dormael

Jaco Van Dormael est un cinéaste et metteur en scène belge. Après des études de cinéma, prise de vues et réalisation à l'INSAS et Louis-
Lumière, il devient metteur en scène de théâtre pour enfants, notamment dans des numéros de clown.
Il passe à la réalisation et reçoit la Caméra d'or au Festival de Cannes pour
Toto le héros. Jaco Van Dormael explore dans ses films la puissance de l'imaginaire et la part oubliée de l'enfance dans un quotidien morne et tragique. Il est Président d'honneur de l'ARRF (l'Association des réalisateurs de films francophones) et Docteur honoris causa de l'Université Libre de Bruxelles. Jaco Van Dormael est né le 9 février 1957 à Ixelles.

empty