À propos

Le Comptoir de Paris et d'Outre-mer - la banque Parimer si vous préférez -, est une véritable institution. Pensez : elle a été fondée sous Napoléon III ! Et le « patrimoine » c'est le service le plus select de l'établissement, celui où l'on gère les placements de tout un tas de gens bien placés. Service pour service, il arrive même qu'on fasse passer leurs économies à l'abri, sur un compte numéroté, à Genève... Alors, quand le directeur du « patrimoine » se suicide, et qu'une série de morts violentes frappe la nomenklatura de la banque, ça fait du bruit, forcément ! Surtout au lendemain de la nationalisation.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Gérard Delteil

  • Éditeur

    FeniXX réédition numérique (Fleuve Noir)

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    23/10/2015

  • Collection

    Spécial-police

  • EAN

    9782402002592

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    747 Ko

  • Diffuseur

    FeniXX 2

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Gérard Delteil

Né en 1939 à Paris, Gérard Delteil, Grand prix de la littérature policière pour N'oubliez pas l'artiste (1986), Prix du Quai des Orfèvres pour Pièces détachées (1993), est l'auteur de quelque 40 thrillers et romans noirs, salués pour la qualité de leur documentation, leur construction et leur rythme. Les éditions de l'Archipel ont publié en 2003 Les Pillards de Bagdad, « un thriller formidablement documenté à lire d'un souffle » (Le Parisien), et, deux ans plus tard, 2011, « scénario catastrophe fondé sur une menace bien réelle, celle d'une méga-inondation à Paris » (Le Nouvel Observateur).

Après des études aux Beaux-Arts, il exerce pendant dix ans la profession de crayeur (dessinateur de trottoirs). Cette expérience lui a fourni la matière d'un de ses romans les plus connus, N'oubliez pas l'artiste (Fleuve Noir 1985, Folio 1992). De multiples petits boulots le conduisent au journalisme puis à l'écriture. Il a publié plus de cinquante romans noirs qui s'appuient le plus souvent sur des enquêtes (consacrées aux prisons, aux trafics de viande, aux dangers de l'industrie chimique) menées tant en France qu';à l'étranger. Aux éditions Liana Levi ont paru en 1985 Le Miroir de l'Inca et en 1987 Festin de crabes. Il a reçu le Prix Quai des Orfèvres 1993 pour Pièces détachées (Fayard).

empty