Bescherelle ; chronologie ; l'histoire de l'art de la Renaissance à nos jours

, , ,

À propos

Une chronologie de l'histoire de l'art signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s'adresse à tous les curieux d'histoire de l'art.
 
Un panorama vivant de l'histoire de l'art
o L'ouvrage commence en 1401 avec le concours emblématique pour la réalisation des portes du Baptistère à Florence et s'achève avec un dossier sur l'art dans la mondialisation.
o L'histoire de l'art de la Renaissance à nos jours est ainsi déroulée, sous une forme documentée et vivante, à travers plus de 145 dates clés, donnant à voir les oeuvres fondatrices et les moments clés dont elles sont le symbole.
 
Une organisation claire, une mise en page rythmée
o Au début de chaque période, une grande frise chronologique.
o Au fil des doubles pages, la présentation de chaque oeuvre, l'accent étant mis selon le cas sur sa forme, sa signification, sa réception...
o À intervalles réguliers, des dossiers sur des problématiques transversales ou des genres majeurs de la période considérée.

Rayons : Parascolaire > Ouvrages pédagogiques de référence > Culture générale

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art

  • EAN

    9782401060555

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Neville Rowley

Neville Rowley, ancien pensionnaire de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis), docteur en histoire de l'art, est chargé de mission à la direction des études de l'École du Louvre. Il travaille également, pour le Bode-Museum de Berlin, à la réalisation d'un catalogue des oeuvres de Donatello.
Il a notamment publié aux Éditions Gallimard : Caravage, l'art pour rédemption (2012).

empty