Plongez-vous au coeur d'une lutte anti-terroriste à la fois émouvante et terrifiante !
Paris - 2015
Les responsables présumés d'une puissante organisation trouble aux ramifications internationales sont arrêtés. Alors que progresse l'enquête destinée à réunir les preuves nécessaires à leur inculpation, une demande de libération est adressée anonymement à la police française en charge du dossier. Si la France ne cède pas à cette requête, une attaque terroriste de grande ampleur est à prévoir. Tous les services concernés, jusqu'aux plus hautes sphères de l'État, sont sur les dents pour tenter de remonter la piste qui les mènera aux maîtres-chanteurs...
Parallèlement, à Londres, un groupe de jeunes étudiantes amatrices de pilotage s'apprête à décoller pour Paris à bord d'engins volants nouvelle génération. Elles doivent séjourner dans la capitale le temps d'un week-end...
Avec ce premier tome, Firmin Le Bouhris nous entraîne dans une nouvelle série d'espionnage palpitante aux multiples rebondissements !
EXTRAIT
Aucun d'entre eux ne ressentait le froid vif qu'un vent incisif amplifiait en permanence, giflant brutalement les silhouettes sombres des arbres. Curieusement, l'hiver jouait les prolongations tardives... il avait mis si longtemps à démarrer et le printemps s'impatientait. Concentrés et tendus à l'extrême, comme lors de chaque intervention, les hommes du GAO1, cagoule rabaissée, tout de noir vêtus, attendaient dans leurs véhicules le signe du coup d'envoi à l'heure légale. L'action devait se dérouler dans des immeubles de standing parisiens, tous situés dans des quartiers résidentiels huppés, loin des cités pourries. Tout était silencieux ; le calme avant la tempête.
Au même moment, dans six autres villes de province, Lille, Metz, Rennes, Lyon, Bordeaux, Marseille, se préparaient les hommes des différents GIR2 du GIGN ou du RAID. Depuis l'attentat contre le journal Charlie Hebdo de janvier 2015, les forces d'intervention coopéraient de plus en plus, l'objectif étant le même...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Kernével en 1950 , Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d'écriture s'est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d'un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d'une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.
Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd'hui l'un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l'auteur d'essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.
Firmin LE BOURHIS est né à Kernével (commune de Rosporden) dans le Finistère, en 1950. Après avoir exercé une carrière bancaire dans différentes villes du Grand Ouest, il s'est retiré à Concarneau où il peut se consacrer à la lecture et à l'écriture. Il signe ici son vingt et unième roman policier.