être en forme en 101 astuces

À propos




Extrait
Aller chez l’esthéticienne
Bien sûr, on peut s’épiler et se faire des masques à la maison, mais, de temps en temps, rien ne vaut une pause détente entre les mains expertes d’une esthéticienne. Surtout lorsque l’on change de saison. Alors, tous les trois mois, prenez rendez-vous et profitez d’un moment rien que pour vous.
Changer de tête
Que ce soit pour changer radicalement de tête ou simplement pour redonner du mordant à une coupe, le coiffeur reste votre meilleur allié. Oubliez les couleurs maison et les accidents de ciseaux et demandez un soin et un massage du cuir chevelu. Vous vous sentirez rapidement comme neuve !
Se maquiller légèrement
Pour afficher une mine et un teint radieux tous les jours, rien de tel qu’un léger maquillage. Après votre crème de jour, appliquez au gros pinceau une poudre libre, ajoutez un peu de blush rosé sur vos pommettes et agrandissez votre regard avec un peu de mascara. Finalisez le tout avec du gloss transparent ou un peu coloré.
Tester le fish spa
Soyez tendance et laissez le garra rufa (minuscule poisson de la famille des carpes) vous faire des pieds et des mains de bébé. Le principe est simple : en institut, plongez vos pieds (ou vos mains) dans un bassin rempli de ces petits poissons et laissez-les faire leur travail, aucune peau morte n’y résistera !
Aller à la piscine
Remettez-vous en forme tout en douceur avec la natation. Parce qu’elle se pratique en « quasi-apesanteur », le squelette et les articulations n’ont pas à supporter le poids du corps. Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de douleurs articulaires.
Céder à l’appel du jardin
Renouez un lien avec la nature grâce au jardinage. C’est une façon efficace d’entretenir sa forme physique sans s’en rendre compte et d’améliorer sa souplesse tout en se vidant la tête. De plus, cette activité vous forcera à mettre le nez dehors plusieurs fois par semaine et même par mauvais temps. Oxygénez-vous !
Se faire une crinière de rêve
Huile d’olive, citron et miel, ces ingrédients ne sont pas réservés à la cuisine. Préparez un petit mélange (trois quarts de tasse d’huile, une demi-tasse de miel et trois cuillères à soupe de jus de citron) et appliquez ce masque sur cheveux propres et secs. Laissez poser 30 minutes et lavez avec un shampooing doux.
Essayer l’huile de bourrache
Faites le plein en acides gras essentiels grâce à l’huile de bourrache. Recommandée pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), elle possède des bienfaits cosmétiques également reconnus. En capsules ou en application locale, elle stimulera la santé de vos ongles, de votre peau et de vos cheveux.
Pédaler
Développez votre endurance cardiaque et oxygénez les muscles de vos jambes en faisant du vélo. Vous brûlerez ainsi 4 à 5 calories par minute ! De plus, une demi-heure de vélo par jour diminuerait de 50 % les risques de troubles cardiovasculaires. Au lieu de prendre la voiture ou les transports, pédalez…
Se mettre à la zumba
Pour garder la forme durablement et travailler votre endurance, mettez-vous à la zumba. Cette danse simple n’en est pas moins efficace pour brûler des calories (entre 500 et 800 par séance) et se faire une silhouette de rêve tout en s’amusant sur des rythmes latinos endiablés. Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable !
Aller au sauna
Une fois par semaine, éliminez les toxines de votre organisme et nettoyez votre peau en vous adonnant à cette pratique scandinave. De plus, le sauna détend les muscles et soulage les courbatures. Finissez la séance avec une douche tiède ou froide pour réactiver la circulation sanguine. Idéal en fin de journée pour bien dormir

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

  • EAN

    9782359320848

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    90 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    484 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty