Offrir cet ebook
Management humanum est

Les mots clés

managé rapports

Management humanum est

,

À propos

« On oublie que le management, c'est un homme qui manage et un homme qui est managé. On oublie en fait deux prépondérances. En premier lieu, le manager manage avec ce qu'il est et non avec ce qu'il doit être, et deuxièmement, pas besoin d'être "grand clerc" pour l'affirmer, les deux, le manager et le managé, ont leur responsabilité dans l'existence d'une bonne relation. » Un retour, somme toute, à l'essentiel, à la relation entre individus, voilà ce sur quoi appuient Louis Orvain et Jean-Christophe Rauzy dans cet essai qui parle avant tout de relations humaines et qui replace au coeur de celles-ci des concepts forts, tels que le bonheur, la confiance, l'épanouissement, la responsabilité... Riche de perspectives et exemplifié, ce texte de management échappe aux codes du genre et apporte, à sa manière didactique et claire, des outils intellectuels qui ne manqueront pas de redynamiser les rapports entre les acteurs de l'entreprise.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782342037616

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    262 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Louis Orvain

Louis Orvain est un papy riche, avec sa chérie, de ses 5 enfants et de ses 5 petits-enfants.
Il a découvert au fil de ses expériences personnelles et professionnelles (parcours de dirigeant et de cadre à temps partagé), des ressorts intéressants pour que l'individu soit en pleine possession de toutes ses facultés. Il en a fait son nouveau métier en développant des modules de formation à destination des dirigeants et managers, basés sur la connaissance du fonctionnement humain, expliquant les conditions de la réussite de la relation et de la coopération entre individus.
En effet, il s'est aperçu que les découvertes scientifiques des dernières années (neurosciences, biologie cellulaire, sciences de la vie et de la nature notamment) nous ont beaucoup éclairées sur le fonctionnement des individus et sur le fonctionnement de ce qui nous entoure. Ces nouveaux apports ceux des sagesses de toujours, qu'ils aient 2000 ans ou plus, ou moins, qu'ils viennent de divers horizons comme la philosophie, les arts, les fondements des religions.
Il a voulu partager ces apports et ces rapprochements avec un plus grand nombre de personnes, les connaître ne pouvant qu'améliorer son quotidien.
C'est pour cela qu'il a choisi le roman.

empty