Football Club Geopolitics. Tome 2 : Mondial

À propos

Par quels moyens Mussolini est-il parvenu à instrumentaliser la Coupe du monde 1934 au profit de son régime fasciste ? Comment la Corée du Nord, grâce à sa surprenante équipe, s'est-elle révélée aux yeux du monde en 1966 ? Pourquoi la rencontre entre le Koweït et la France en 1982 a-t-elle donné lieu au premier arbitrage diplomatique ? Quelles ont été les coulisses du «match de la paix» de 1998 entre les Etats-Unis et l'Iran ? Comment et pourquoi le Qatar a-t-il obtenu l'organisation du Mondial 2022 ?
Dans ce deuxième tome, Kévin Veyssière raconte 22 nouvelles histoires où le ballon rond, dans le contexte particulier des Coupes du monde, s'est retrouvé au coeur des enjeux politiques internationaux, en partant des prémices, en 1900, jusqu'à l'édition qatarie de 2022. L'auteur nous explique comment depuis cent vingt ans, la plus grande compétition sportive a toujours été un outil propice aux jeux d'influence et de pouvoir.

Kévin Veyssière, 30 ans, expert et professeur en géopolitique du sport, a créé Football Club Geopolitics, un compte Twitter suivi par plus de 55 000 personnes. Il est l'auteur de Football Club Geopolitics : 22 histoires insolites pour comprendre le monde (Max Milo, 2021).


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs > Football


  • Auteur(s)

    Kévin Veyssière

  • Éditeur

    Max Milo Editions

  • Distributeur

    Numilog

  • Date de parution

    27/09/2022

  • EAN

    9782315010509

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb pages copiables

    30

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 946 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Dewey

    300

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Kévin Veyssière

Kévin Veyssière, 32 ans, est le fondateur du Football Club Geopolitics, le média qui vulgarise la géopolitique et le sport et qui rassemble plus de 70 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Régulièrement invité dans les médias pour ses analyses, il est l'auteur de trois livres (Football Club Geopolitics, Mondial et Planète Rugby) aux éditions Max Milo.

empty