Droit du travail (édition 2022) (4e édition)

,

À propos

Tout le champ du droit du travail structuré autour d'un plan de cours détaillé et des notions-clés
Ce Mémento a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail :
Ce Mémento a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail : les bases de la matière (sources, acteurs, liberté professionnelle, égalité, non-discrimination), les relations individuelles (formation, exécution et rupture du contrat de travail et ses suites) et enfin les relations collectives (représentation des salariés dans l'entreprise, négociationcollective et normes conventionnelles, droit de grève).
Le présent ouvrage offre donc un panorama synthétique de la matière. Il met en évidence l'évolution d'un droit en prise directe avec les mutations économiques et la transformation des rapports sociaux.
Cette 4e édition prend en compte les principaux textes adoptés durant l'été 2021, tels que la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail ainsi que la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 (dite " loi climat ") qui comporte des mesures sociales.
Cette nouvelle édition met également l'accent sur les principales décisions de justice rendues en 2020 et au premier semestre 2021. Elle est notamment enrichie par de nouveaux encadrés permettant à celles et ceux qui le souhaitent d'approfondir certaines thématiques.
Outil complet de compréhension et de révision du droit du travail pour les étudiantscomme pour les candidats aux concours, ce Mémento constitue également un support didactique pour les professionnels grâce aux nombreuses références (Code du travail, jurisprudence, bibliographie) qu'il comporte.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit civil

  • EAN

    9782247215690

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    5 833 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alain Coeuret

Professeur agrégé des facultés de droit, ancien conseiller à la Cour de cassation et avocat au barreau de Paris.

Jean-Philippe Lieutier

Jean-Philippe LIEUTIER est docteur en droit et Maître de conférences à l'Université de Rouen, où il dirige le Master 1 « Droit de l'entreprise » et co-dirige le Master 2 en alternance « Droit de l'entreprise - spécialité Droit social ». Il est membre du Conseil National des Universités.

empty