Mettre en place et manager le télétravail ; 20 outils pour co-construire la performance collective

À propos

Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Pendant la crise inédite du coronavirus de 2020, il a concerné des millions de salariés. Tout le monde en parle, mais comment le mettre en place et gérer efficacement ses collaborateurs à distance ? Comment faire du télétravail un véritable levier de performance collective et de qualité de vie ?
Cet ouvrage délivre des clés de compréhension, des méthodes concrètes et des outils pratiques pour mettre en place et maintenir le télétravail dans une équipe. Il met dans un premier temps en avant les bénéfices du télétravail pour l'entreprise : amélioration nette de la performance (économique, organisationnelle, environnementale et sociale) et propose dans un second temps au manager des pratiques, méthodologies et outils de management pour le déployer avec succès au quotidien :
- Comprendre et faire comprendre le télétravail (en temps normal et en temps de crise).
- Le co-construire avec son équipe.
- Savoir l'évaluer via des dispositifs de mesure et de suivi.
- Accompagner ses collaborateurs au quotidien.
- Réussir ses réunions à distance.
Les méthodes et outils proposés sont étayés par des témoignages de managers évoluant au sein d'entreprises de secteurs variés.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782212443325

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Distributeur

    Eyrolles

  • Support principal

    ebook (ePub)

Maxime Robache

  • Langue : Francais

Maxime Robache est entrepreneur. Il a fondé Adhoc Company don! l'objectif est d'accompagner les transformations de ses clients en co-construisant avec eux une réponse adaptée à leur besoin. Pour cela, il s'inspire des meilleures pratiques existantes en tenant à distance les méthodes toutes faites et les dogmes. Il a contribué à piloter un projet particulièrement marquant d'expérimentation et de généralisation du télétravail sur une population de 4 000 salariés au sein des directions IT et Tertiaire du groupe EOT. Son ambition est de partager avec ses clients sa conviction que de nouveaux modes de travail peuvent accroître leurs performances tout en améliorant la qualité de vie de leurs collaborateurs, notamment grâce à l'intelligence collective. Il est également formateur et anime continuellement des ateliers participatifs pour partager sa vision du monde du travail.

empty