Deux ans de vacances

Jules Verne

Résumé

Un soir de tempête dans le Pacifique, un navire est en perdition. À bord  : quinze garçons âgés de huit à quinze ans -  et pas un seul adulte  ! Sur l'île déserte où ils s'échouent, de longues «  vacances  » commencent. Les enfants chassent, pêchent, inventent des pièges et construisent des cabanes  : la survie s'organise. 
Mais des disputes éclatent entre eux et, rescapés d'un autre naufrage, de redoutables bandits débarquent sur l'île. La lutte fait rage. Que peuvent de simples enfants face à ces hommes sans foi ni loi  ? S'ils veulent avoir une petite chance de survivre, ils n'ont qu'une solution  : rester unis...


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants


  • Auteur(s)

    Jules Verne

  • Éditeur

    Hachette Romans

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    17/01/2018

  • Collection

    Aventure

  • EAN

    9782016259672

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Diffuseur

    Hachette Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Niveau d'accès

    2.2 A

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Jules Verne

Jules Verne naît à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, il refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz, et une opérette, Colin-Maillard. Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son œuvre.
En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers, un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Jules Verne élabore une œuvre immense.
Pour lui, la science, c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens, la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

empty