L'histoire de l'humanité. La vie des hommes préhistoriques

À propos

"Le côté merveilleux de l'homme... Qui est quoi ? Rien du tout : un tout petit mammifère de taille moyenne sur une petite planète autour d'une étoile comme une autre, dans une galaxie comme une autre. Et puis, qui est en même temps ce porteur de l'organe le plus compliqué qui soit et que l'on connaisse dans tout l'univers".
Yves Coppens, éminent préhistorien et excellent conteur, nous convie à découvrir l'histoire de l'humanité, depuis les débuts de notre univers et l'apparition et le déploiement de la vie sur terre, jusqu'au développement des primates, des préhumains, puis de l'Homo Sapiens.
Ce livre audio est consacré à la vie des hommes préhistoriques, à ce que nous savons de leur mode de vie, et de son évolution au fil des millénaires. Au-delà d'un cours ambitieux d'histoire de l'humanité, cet enregistrement est aussi le témoignage d'un homme à l'oeuvre considérable.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire

  • EAN

    3561302857299

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    949 237 Ko

  • Distributeur

    Flammarion

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Yves Coppens

Découvreur mondialement connu de nombreux fossiles humains célèbres dont Lucy, Yves Coppens est paléontologue. Professeur honoraire au Collège de France, membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de médecine, il est également professeur honoraire au Muséum national d'histoire naturelle. Il est notamment l'auteur de Pré-ambules, du Genou de Lucy, de L'Histoire de l'homme, d'Yves Coppens raconte l'homme et, plus récemment, du Présent du passé et du Présent du passé au carré qui ont été de très grands succès.

empty